Attirer les compétences en entreprise : quelles solutions RH ?

Publié le  03/11/2016

Mise à jour le 19/12/2017

En préambule, l’enquête Besoins en Main d’œuvre (BMO) 2016 a été présentée par M. Cyril Seguin, Responsable du service Statistiques, Études et Évaluations de Pôle emploi Centre-Val de Loire. Cette synthèse, orientée sur la méthodologie de l’enquête et les principaux résultats régionaux, fait état de 53 9851 projets de recrutements sur l’année en cours.
La matinée s’est poursuivie par une conférence axée sur les outils du marketing transposables à la gestion RH permettant d’attirer et fidéliser les collaborateurs, animée par Mme Eline Nicolas, Maître de conférences en Sciences de gestion à l’Université d’Orléans. En complément, un débat a permis aux participants d’échanger sur leurs problématiques de recrutement, leurs solutions ou encore leurs idées et bonnes pratiques pour attirer des candidats au sein de leurs entreprises. L’évènement a été conclu par M. Jean-Marc Vermorel, Directeur régional de Pôle emploi Centre-Val de Loire, qui a tenu à remercier tous les participants de leur présence et de leur intérêt pour le club RH Pôle emploi.
 

1 Projets de recrutements en région Centre-Val de Loire uniquement

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi