Article

Pôle emploi Centre-Val de Loire impulse un nouvel élan à son club RH !

Publié le  03/11/2016

Inscrit dans le cadre de son plan stratégique 2020, Pôle emploi renforce sa présence aux côtés des entreprises pour leurs recrutements. A ce titre, les rendez-vous du club RH constituent des temps d’échanges privilégiés entre Pôle emploi et les représentants de la fonction RH qui composent ce réseau.
Organisé sous forme d’ateliers, de groupes de réflexion ou de conférences, le club RH est mobile sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire et se réunit 2 à 3 fois par an. Ces évènements sont l’opportunité pour les participants (directeurs ou responsables de ressources humaines, chargés de mission RH,…) de partager leurs expériences de recrutement, de s’informer des futurs enjeux de l’emploi et d’échanger sur des thématiques d’actualité liées aux ressources humaines et au management. Pour Pôle emploi Centre-Val de Loire, ce travail collaboratif aux côtés des entreprises permet de renforcer la connaissance de leurs besoins en termes d’environnement RH.

Aussi, le 9 février dernier a eu lieu la première manifestation du club RH Pôle emploi Centre-Val de Loire de l’année 2016. L’occasion pour les entreprises présentes d’aborder la thématique du digital au service du recrutement et de découvrir un ensemble d’outils que Pôle emploi développe dans le cadre de sa stratégie numérique :

- Le 100% WEB, un accompagnement à distance, destiné aux demandeurs d’emploi les plus connectés et autonomes, sur la base du volontariat.

- L’Emploi Store, un portail unique proposant des services numériques, axés sur l’emploi et la formation.

- Le site www.pole-emploi.fr et sa déclinaison régionale, sources d’informations autour du marché du travail et d’évènements à venir.

- Les e-salons, forums de recrutement dématérialisés, qui facilitent la rencontre candidats/employeurs, sans avoir à se déplacer.

A l’issue de cet évènement, les membres du club RH ainsi que les intervenants Pôle emploi ont pu échanger ensemble sur leurs projets, leurs solutions en réponse aux problématiques de recrutement rencontrées ou encore les thématiques qu’ils souhaiteraient voir abordées dans le cadre d’une prochaine manifestation. Un rendez-vous est déjà pris pour le mois de juin 2016 !

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

71%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.