Article

club RH Hauts-de-France: Transitions professionnelles et approche par compétences

Publié le  06/07/2017

C’est dans le cadre du partenariat Pôle emploi – Pôle Défense Mobilité que le Général Trégou, Général Adjoint au Commandement des Forces Terrestres a accueilli cette matinale du club RH Régional. 

Le marché du travail connait aujourd’hui des mutations profondes. Ces transformations objectives du monde du travail expliquent la part de plus en plus prégnante des compétences et particulièrement des compétences non académiques dans le recrutement.

Dans ce contexte de marché du travail en mutation, avec des trajectoires professionnelles de moins en moins linéaires, des changements d’emploi plus fréquents, l’approche par compétences constitue une forme de réponse aux problématiques d’appariement entre offre et demande d’emploi.
Au cours de cette matinale rythmée par les témoignages, les présentations et les réflexions en ateliers, les membres du club RH Hauts-de-France ont pu prendre conscience de l’intérêt d’adopter ce type d’approche dans le recrutement et d’élargir leurs critères de sélection des candidats.

Ils ont pu découvrir les outils mis en place par Pôle emploi pour les accompagner dans cette démarche.
Ils ont pu aussi partager leurs opinions, leurs expériences, leurs réflexions et les bonnes pratiques mises en œuvre sur ce thème dans leurs propres organisations…

En savoir + : Accéder à la synthèse de la rencontre. (PDF, 6127 Ko)

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.