Article

club RH Nord : Génération Z : de nouveaux enjeux en termes de recrutement et de management

Publié le  31/08/2017

Le jeudi 29 Juin 2017, 35 entreprises ont participé au club RH sur la thématique du management entre générations : « Génération Z : de nouveaux enjeux en termes de recrutement et de management ». 

L’événement a été conduit sur 4 lieux en simultané : les agences de Pôle emploi Douai, Lille Grand Sud, Grande Synthe et la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Hainaut de Feignies ont accueilli chacune une table ronde,

Trois temps ont rythmé les échanges :

  • Temps 1 : Plénière, à distance via la technique du 100% web. Cette technique est utilisée à Pôle emploi pour accompagner à distance des demandeurs d’emploi volontaires. Le 100% web s’appuie sur des interactions régulières et personnalisées.
  • Temps 2 : Partage d’expériences en tables rondes animées au local
  • Temps 3 : Plénière, en 100% web pour partager les actions phares et les pistes d’action de chaque table ronde.

Pour les membres du club RH DT NORD, quatre axes de travail se dégagent de ces échanges, traçant déjà les contours de prochaines rencontres ou actions au local :

RECRUTER, FIDELISER, MANAGER, AGIR ENSEMBLE

Pascal Dumont, Directeur territorial Nord et Sabine Leroy, chargée de mission au Service du Développement Managérial de Pôle emploi et Enseignante vacataire à l’Université de Lille - IAE Lille -Ecole Universitaire de Management, ont apporté des éclairages sur le contexte.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.