Services digitaux aux entreprises - Paris

Publié le  08/02/2017

Mise à jour le 19/12/2017


Pôle emploi Ile-de-France organisait le 15 décembre dernier son dernier club RH de l'année sur l'offre digitale : l'occasion de présenter les nouveautés du site pole-emploi.fr pour les entreprises.

En savoir + : lien vers la vidéo de la rencontre

Parole de décideur RH

Aline Gerelli est directrice juridique & social de Tessi documents services, une entreprise spécialisée dans le marché du traitement de documents et moyens de paiement et de de la dématérialisation des flux.

Membre du club RH, elle répond à nos questions sur l’offre de services dédiée aux entreprises.
  

Quels services de Pôle emploi utilisez-vous ?
Nous utilisons beaucoup le site internet afin de publier nos offres d’emploi. Ce service nous permet une diffusion rapide sur un bassin de l’emploi important et cible un public approprié. Notre groupe recrute 3000 personnes par an, c’est donc pour nous une offre de services très utile.

Dans une moindre mesure, nous nous servons également de la CVthèque afin de consulter des profils qui nous intéressent. Ensuite, nous utilisons tout le panel de l’offre de services de Pôle emploi pour le recrutement dédiée aux entreprises comme les informations collectives ou encore la MRS, la méthode de recrutement par simulation. En fonction de la spécificité du bassin d’emplois de nos centres, ces solutions de recrutement nous permettent de gagner énormément de temps grâce à la pré-sélection de candidats réalisée par Pôle emploi.

Que pensez-vous de la refonte du site pole-emploi.fr ?
Le site est agréable visuellement et les grands items sont bien identifiables. Au départ, la prise en main nous a semblé difficile mais les équipes se sont vite adaptées. Le vrai plus ? Ne plus avoir l’obligation de saisir le code métier nous a facilité la tâche.

Quelles sont vos relations avec les conseillers Pôle emploi ?
Nos conseillers nous apportent une aide précieuse au quotidien et nous sommes fréquemment en contact. J’apprécie tout particulièrement leur réactivité. Et lorsque nous ouvrons un nouveau centre, leur appui est précieux car ce sont des recruteurs locaux ayant une connaissance du bassin d’emploi. Pour aller plus loin, nous pourrions apprécier l’envoi de candidats rencontrés par Pôle emploi dont les profils pourraient nous intéresser même si aucune annonce n’est publiée.

Quels autres services, en dehors de Pôle emploi, utilisez-vous ?
Nous utilisons sur certains de nos sites une solution de recrutement (ATS) et parfois d’autres job-boards tels qu’Indeed ou Monster. Cela est nécessaire lorsque l’on veut cibler un maximum de candidats !

Avez-vous des suggestions d’évolution dont vous voudriez nous faire part ?
Nos métiers sont encore souvent absents des codifications (code ROME notamment). Une mise à jour nous permettrait d’avoir une meilleure visibilité de nos offres.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi