La liste des demandeurs d’emploi de votre commune

Pôle emploi, conformément au code du travail, fournit chaque mois une liste nominative des demandeurs d’emploi aux maires des communes qui en ont fait la demande écrite.

Publié le  22/11/2017

Mise à jour le 15/12/2017

Pôle emploi, conformément au code du travail, fournit chaque mois une liste nominative des demandeurs d’emploi aux maires des communes qui en ont fait la demande écrite.

Qu'est-ce que la liste des demandeurs d'emploi ?

Cette liste est à utiliser à des fins de placement des demandeurs d’emploi ou pour l’attribution d’avantages sociaux.
La liste est mise à disposition sur un site Internet sécurisé : le portail partenaires.
C’est un service sécurisé et facile à utiliser qui vous garantit la confidentialité et la sécurité des informations. Ce traitement de données a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL conformément à la loi «informatique et libertés» du 6/01/1978 modifiée. Il permet d’accéder à la liste arrêtée chaque mois (dès le 15 du mois) et de retrouver celle du mois précédent. La liste fournie est en PDF ou CSV.

Comment accéder à la liste ?

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous au portail avec votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous n’êtes pas encore abonné, téléchargez le formulaire d’inscription et adressez-le par voie postale à l’adresse y figurant. Vous recevrez, sous plis confidentiels séparés, un identifiant et un mot de passe provisoire vous permettant d’accéder à la liste de demandeurs d’emploi de votre commune sur le portail partenaires. Dès votre 1ère connexion, il faudra modifier le mot de passe provisoire et choisir une question secrète. 

En cas de difficultés de connexion, comment obtenir un nouveau mot de passe ?

Si vous avez déjà accédé au moins une fois à votre liste dans les 12 derniers mois, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » dès la page d’accueil du portail et laissez vous guider. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé automatiquement sur la boîte mail donnée dès votre 1ère connexion.

  • Si vous faites 3 erreurs lors de la saisie de la réponse secrète, le compte devient inactif. Il faudra alors faire une nouvelle demande en téléchargeant le formulaire d’inscription.

Si vous n’avez jamais accédé à votre liste ou si vous ne vous êtes pas connecté pendant plus de 12 mois, vous devez demander un nouveau mot de passe par courriel : espace.partenariat@pole-emploi.fr, en précisant le nom de votre commune, son code INSEE (5 chiffres), les nom et prénom du maire ainsi que l’adresse postale de la mairie.

  • Un nouveau mot de passe sera adressé par courrier confidentiel et personnel au maire (délai de réception entre 2 et 3 semaines).

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi