Article

Appel à projet plan d'investissement dans les compétences

Dans un contexte de tensions croissantes de recrutements dans un certain nombre de secteurs, l’État mobilise un financement spécifique dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences pour soutenir les besoins de l’activité économique tout en créant les conditions d’un parcours d’insertion pour les demandeurs d’emploi.

Publié le  04/12/2018

Cet appel à projets s’inscrit en outre dans une perspective de réponse aux besoins des 124 territoires ciblés dans le programme Territoire d’industrie annoncé par le Premier ministre le 22 novembre 2018.

À ce titre, les OPCA en situation de proposer des formations dans le secteur de l’industrie apporteront une attention particulière pour présenter des projets localisés au sein des 124 territoires.

Cet appel à projets vise également à accompagner les entreprises dans leur transition écologique. 

La réponse aux tensions de recrutement pouvant être prise en compte par d’autres financeurs de la formation professionnelle, notamment dans le cadre des pactes régionaux d’investissement dans les compétences mis en œuvre par les conseils régionaux, il est nécessaire que les répondants à cet appel à projets s’assurent de la complémentarité des actions prévues sur les territoires.

 

Appel à projet plan d'investissement dans les compétences

Plus d'actualités

Article

Journées du Patrimoine 2019 : Écoles d’hier et [...]

Les journées du Patrimoine version 2019 ont pour thème « Arts et divertissement ». Certaines écoles se sont faites belles pour l’événement, que ce soit autour de l’art, de l’artisanat ou de l’ingénierie et la technologie. Ancrées dans l’histoire et l’avenir, c’est aussi l’occasion de découvrir des métiers et peut-être de susciter quelques vocations.

Article

Deuxième édition de ReStart : la semaine de la [...]

La nouvelle édition de ReStart se déroulera du 30 septembre au 4 octobre dans un contexte de forte augmentation de la création d’entreprise. Une semaine durant laquelle Pôle emploi souhaite aider à faire émerger les idées, lancer les projets, et réaffirmer sa place de premier soutien à la création et la reprise d’entreprise en France.

Article

L’accompagnement global, clé d'un retour à [...]

En 2018, plus 70 000 demandeurs d’emploi parmi ceux les plus en difficultés ont bénéficié de ce que l’on appelle « l’accompagnement global ». Un an après le lancement par le Gouvernement de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, zoom sur ce dispositif clé qui fait ses preuves.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.