Article

Appel à projet plan d'investissement dans les compétences

Dans un contexte de tensions croissantes de recrutements dans un certain nombre de secteurs, l’État mobilise un financement spécifique dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences pour soutenir les besoins de l’activité économique tout en créant les conditions d’un parcours d’insertion pour les demandeurs d’emploi.

Publié le  04/12/2018

Cet appel à projets s’inscrit en outre dans une perspective de réponse aux besoins des 124 territoires ciblés dans le programme Territoire d’industrie annoncé par le Premier ministre le 22 novembre 2018.

À ce titre, les OPCA en situation de proposer des formations dans le secteur de l’industrie apporteront une attention particulière pour présenter des projets localisés au sein des 124 territoires.

Cet appel à projets vise également à accompagner les entreprises dans leur transition écologique. 

La réponse aux tensions de recrutement pouvant être prise en compte par d’autres financeurs de la formation professionnelle, notamment dans le cadre des pactes régionaux d’investissement dans les compétences mis en œuvre par les conseils régionaux, il est nécessaire que les répondants à cet appel à projets s’assurent de la complémentarité des actions prévues sur les territoires.

 

Appel à projet plan d'investissement dans les compétences

Plus d'actualités

Avec l'Accompagnement global, Pôle emploi s'engage [...]

L’accompagnement global est un service dédié à ceux qui en ont le plus besoin porté conjointement par Pôle emploi et les conseils départementaux. Retrouvez toutes les informations indispensables à la compréhension de cette prestation dans notre infographie.

L'accessibilité de Pôle emploi pour les sourds [...]

Pôle emploi œuvre pour toujours plus d'accessibilité ! Un an après la mise en place de l'accueil accessible pour les sourds et malentendants dans toutes nos agences (métropole et outre-mer), conseillers et candidats font le point sur le service.

Fireside : Plus qu’un simple réseau [...]

L’association Fireside réunit aujourd’hui une communauté féminine avec pour objectif de favoriser la mixité dans le monde du travail en permettant aux femmes d’évoluer professionnellement, de s’ouvrir aux métiers de demain, et de construire un réseau professionnel.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.