Article

French Fab Tour : l’industrie française prend la route avec Pôle emploi

Depuis le 15 janvier, la tournée de la French Fab s’est lancée sur les routes de France en partenariat avec Pôle emploi. Pensée pour inspirer et fédérer, cet événement itinérant a également pour objectif de mettre en valeur des offres d’emploi et de faire découvrir les évolutions d’une industrie qui peine à changer son image auprès des nouvelles générations.

Publié le  24/01/2019

L’objectif est clairement annoncé : promouvoir l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi et co-construire l’industrie de demain. Pour ce faire, le French Fab Tour propose d’installer son village de 3 000 m² dans 13 régions tout au long de l’année. La tournée complète comptera 60 étapes. Inauguré à Laval le 15 janvier, l’événement a déjà accueilli près de 3 500 participants.

 

20 expériences autour de l’industrie 4.0

L’industrie a changé et elle compte bien le démontrer à tous les jeunes qui passeront visiter les sphères qui composent le village. Entre concerts et conférences, les visiteurs pourront s'adonner à des serious games, des ateliers ludo-éducatifs, échanger avec des dirigeants d'industries locales, ou participer aux job dating organisés en partenariat avec Pôle emploi.

 

Tous les acteurs mobilisés pour valoriser le secteur

Pôle emploi met également à disposition des casques de réalité virtuelle qui permettent de découvrir les métiers de l’industrie comme, par exemple, ceux de la robotique ou de l’aéronautique. Des présentations des services de l’Emploi Store pour préparer sa candidature, se former, rechercher un emploi dans l’industrie sont aussi au programme. Et, selon les régions, seront également organisés des ateliers de Méthode de Recrutement par Simulation sur les métiers en tension dans l’industrie ou des rallyes pour les jeunes en accompagnement intensif.

Retrouvez toutes les dates de la tournée sur pole-emploi.fr

Suivez la tournée en image

 

La French Fab, pour faire briller l’industrie française

 

Lancée en octobre 2017, la French Fab a pour objectif d’accélérer la transformation de l’industrie française, changer son image en la rendant plus attractive. La philosophie de cette entité est de renforcer les liens, créer un réseau plus collectif, et rayonner à l’international, en réunissant sous une marque ombrelle les acteurs du secteur. Parmi ses fondateurs se trouvent : Alliance industrie du Futur, Bpi France, Business France, France industrie, ou encore Régions de France.

https://www.lafrenchfab.fr/

Plus d'actualités

Participez aux événements Fireside

Fireside est un réseau professionnel qui booste la carrière des femmes dans le monde des affaires et dans l’entrepreneuriat. L’idée est avant tout d’encourager les femmes à trouver leur voie, dans les secteurs du digital et de l’innovation au sens large.

Guy DUCLOS et Laurent DORDAIN au club RH [...]

Retour sur les interventions de Guy DUCLOS, Directeur diversité France chez ORANGE et de Laurent DORDAIN, en charge de la mission handicap chez ENGIE.

Club RH Bretagne : « Parlons marque employeur »

Les notions de marque territoriale, marque employeur et expérience collaborateur étaient au cœur des échanges.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.