Article

L’Emploi Store, services numériques et innovation

Lancé en 2015, l’Emploi Store, plateforme inédite sur le marché de l’emploi, accompagne toutes les personnes en recherche d’emploi ou qui souhaitent renforcer leur projet professionnel grâce à de nombreux services numériques.

Publié le  17/09/2018

Depuis sa création, l’Emploi Store a cumulé près de 30 millions de visites sur sa plateforme. Et avec près de 1 000 000 de visites par mois, son succès ne se dément pas. Aujourd’hui, 9 demandeurs sur 10 utilisent Internet dans le cadre de leur recherche d’emploi. Ils sont également de plus en plus nombreux à se former en ligne. Preuve en est, l’Emploi Store comptabilise 152 000 apprenants sur ses différents MOOCs.

 

Des solutions pour tous

L’Emploi Store regroupe plus de 300 services numériques liés à l'emploi ou à la formation tels que des salons virtuels, serious games , quiz… Outre les outils développés par les intrapreneurs et les services de Pôle emploi, ce sont 188 partenaires (entreprises, startups, développeurs, acteurs publics et privés de l’emploi) qui participent à son enrichissement.

Véritable outil au service des demandeurs d’emploi et de toutes les personnes ayant une volonté de reconversion, l’Emploi Store est un maillon essentiel dans la stratégie numérique de Pôle emploi. Au-delà de la thématique « Préparer sa candidature » avec, par exemple, « Mon entretien d’embauche en réalité virtuelle », de nombreuses web-conférences sont disponibles sur la création d’entreprise, la formation ou bien l’alternance.

 

Une plateforme en évolution permanente

L’Emploi Store est également une mine d’informations pour tous ceux qui souhaitent partir travailler à l’étranger, perfectionner leur pratique des langues, mieux connaître leur profil, comprendre les aides auxquelles ils ont droit…

De nouveaux services sont implémentés régulièrement pour offrir toujours plus de possibilités et ouvrir de nouveaux horizons aux utilisateurs. Parmi les services les plus utilisés, on retrouve :

  • La Bonne Boîte : service qui permet de mettre en relation les demandeurs d’emploi avec les entreprises susceptibles de recruter.
  • Focus compétences : MOOC qui propose de définir et d’évaluer ses compétences et d’acquérir une méthodologie pour mieux les valoriser auprès des recruteurs.
  • Information sur le marché du travail : ce service donne l’accès aux informations du marché du travail, pour un métier, un secteur d’activité ou bien encore un territoire.

 

Plus d'actualités

L’OCDE veut transformer toutes les politiques [...]

Ni chômage massif, ni crise majeure : l’OCDE a chiffré l’impact de l’automatisation du travail mais, pour elle, des politiques publiques bien conçues en matière de formation essentiellement devraient permettre d’éviter les chocs sociaux et le creusement des inégalités.

Appel à projets HOPE (Hébergement, Orientation, [...]

Liste des OPCA (devenus OPCO depuis le 01/04/2019) ayant bénéficié d’une attribution de fonds le 22 mars 2019.

Les intentions d'embauches en 2019

L’enquête sur les « Besoins en Main-d’Oeuvre des entreprises » pour l’année 2019 montre une nouvelle hausse importante des intentions d’embauche (+14,8%). On comptabilise ainsi 2,7 millions de projets de recrutement le plus haut niveau observé depuis le début de la décennie.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.