Vidéo

Choisir la franchise, pour se lancer dans un nouveau métier

Secteur très dynamique avec près de 2 000 réseaux représentant un chiffre d’affaires de 60 milliards d’euros, la franchise française se développe et se réinvente sans cesse. Nombreux sont les anciens salariés qui, après une première carrière, choisissent la franchise pour se lancer dans un nouveau métier.

Publié le  21/03/2019

Ouvrir une franchise c’est devenir son propre patron avec les avantages d’une structure déjà bien solide ! A travers le portrait de Frédéric découvrez les services de Pôle emploi dédiés à la franchise.

 

[Vidéo métiers] Frédéric, franchisé

Plus d'actualités

Article

Pôle emploi se fait sa place !

À partir du début du mois de septembre, Pôle emploi part à la rencontre du public. Le nom de cette nouvelle opération : Place de l’Emploi et de la Formation. Elle va sillonner les routes et installer son village dans de nombreuses villes d’Île-de-France et de PACA. Au programme : conseils, formation, découvertes, jobdating…

Article

Indépendants : le renouveau

Le travail indépendant se développe en France, en particulier dans les services, porté notamment par le régime d’auto-entrepreneur, créé en 2009.

Article

Jobs étudiants : les applis en première ligne

70% des étudiants français travaillent pour financer leurs études et 30% pour se faire de l'argent de poche. Ils utilisent de plus en plus les plateformes en ligne.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.