Vidéo

Choisir la franchise, pour se lancer dans un nouveau métier

Secteur très dynamique avec près de 2 000 réseaux représentant un chiffre d’affaires de 60 milliards d’euros, la franchise française se développe et se réinvente sans cesse. Nombreux sont les anciens salariés qui, après une première carrière, choisissent la franchise pour se lancer dans un nouveau métier.

Publié le  21/03/2019

Ouvrir une franchise c’est devenir son propre patron avec les avantages d’une structure déjà bien solide ! A travers le portrait de Frédéric découvrez les services de Pôle emploi dédiés à la franchise.

 

[Vidéo métiers] Frédéric, franchisé

Plus d'actualités

« La clé des territoires dynamiques est la volonté [...]

Yannick Borde, maire de Saint-Berthevin et premier vice-président de Laval Agglomération, et Alain Mauny, directeur régional « Pays de La Loire » de Pôle emploi, nous détaillent les bonnes recettes des territoires dynamiques, comme Laval et Les Herbiers, qui peinent même à recruter.

« Certains veulent des emplois mais refusent [...]

Jacques Lévy, géographe à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, et Alain Richner, président de la commission « Aménagement du territoire » de la CCI Versailles Yvelines, analysent les inégalités territoriales en matière d’accès à l’emploi entre les zones urbaines et périurbaines.

Emploi : les fractures territoriales en question

Pour leur 4ème édition, les Rencontres de l’emploi se sont penchées sur les solutions pour compenser les inégalités entre les territoires.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.