Article

L’alternance part en live !

Le 28 juin 2019, la chaîne YouTube de Pôle emploi passe aux couleurs de l’alternance. Mêlant informations et divertissement, « L’alternance part en live ! » est un programme inédit qui va faire se croiser des influenceurs youtubeurs/instagrammeurs, des jeunes et des professionnels, afin de valoriser l’alternance et rappeler qu’elle est une voie privilégiée pour accéder à l’emploi.

Publié le  20/06/2019

C’est une grande première pour Pôle emploi et le défi est de taille ! Le 28 juin prochain, de 10h à 18h sur sa chaîne YouTube et son compte Facebook, l’établissement donne rendez-vous aux jeunes et aux moins jeunes, à ceux qui veulent apprendre un métier et ceux qui veulent se reconvertir, ceux qui sont à la recherche d’informations sur l’alternance et ceux qui veulent simplement regarder un programme intéressant et divertissant.

 

 

Un format inédit pour Pôle emploi

« L’alternance part en live ! », c’est huit heures de live dédiées à l’alternance, animées par Bouchra, conseillère et youtubeuse Pôle emploi, et Richard Sabak, youtubeur et stand-upper. Au programme : des rencontres avec des alternants et des professionnels, des infos, des conseils pratiques, des vidéos inspirantes et des surprises !

Au fil d’une journée durant laquelle Richard Sabak va partir à la rencontre d’alternants et de leur tuteur sur leur lieu de travail, huit influenceurs et instagrammeurs (Malika Menard, Junior Tv, Eddie Cudi, Akim Omiri, Odah et Dako, Manon Quadratus, Anaïs Quadratus et Dylan Del Rey) feront leur apparition pour lancer des défis loufoques et faire des surprises au duo d’animateurs.

 

Tous les acteurs du secteur réunis

Associée à de nombreux partenaires (Google, Agefiph, Onisep, ministère du Travail…), l’opération permettra de présenter les acteurs incontournables du secteur, mais aussi tous les services dédiés et les informations indispensables à connaître sur les évolutions du statut apportées, entre autres, par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

Pour rappel, l’alternance représente plus de 415 000 apprentis en 2018, plus de 1000 métiers accessibles du CAP au master, et près de 7 jeunes apprentis sur 10 qui trouvent un emploi sept mois après la fin de leur formation.

La chaîne YouTube de Pôle emploi

Plus d'actualités

Article

Jobs étudiants : les applis en première ligne

70% des étudiants français travaillent pour financer leurs études et 30% pour se faire de l'argent de poche. Ils utilisent de plus en plus les plateformes en ligne.

Vidéo

Comment sont calculés les chiffres du chômage ?

Quelle est la différence entre la méthode de calcul des chiffres du chômage selon l'Insee et le nombre de demandeurs d'emploi défini par Pôle emploi ? Toutes les réponses en vidéo !

Article

L’intrapreneuriat, tremplin vers la création [...]

Perçu aujourd’hui comme une démarche de niche, l’intrapreneuriat pourrait s’étendre dans les prochaines années à l’ensemble des secteurs d’activité.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.