Article

Meet My Mama révèle les talents culinaires des femmes du monde

Il existe en France un savoir-faire culinaire hors du commun. Des mamans, originaires du monde entier qui, chaque jour, cuisinent pour leur famille et leurs proches. Ces femmes se trouvent parfois à l’écart de l’emploi. La start-up Meet My Mama leur vient en aide pour développer leur talent et structurer leur activité.

Publié le  30/10/2019

Avec Meet My Mama, Loubna Ksibi et ses deux associés se sont donnés pour objectif de faire se rencontrer deux mondes. Celui des femmes originaires du monde entier au savoir-faire culinaire ignoré en dehors de leur cercle familial et celui de l’entreprise, toujours à la recherche de services de restauration traiteur. Le site internet permet aux entreprises de choisir leur formule : nombre de convives et destination du voyage culinaire. Grâce aux 70 « Mamas » – recrutées via des associations de réfugiées ou d’insertion pour femmes –, les entreprises peuvent choisir le menu de leurs cocktails ou de leurs banquets déjeuner parmi des dizaines de destination culinaires : Afrique, Moyen-Orient, Amérique Latine, Inde ou encore Scandinavie.

Une start-up, des femmes, un projet

Pour accompagner ces femmes dans leur aventure entrepreneuriale, Meet My Mama a imaginé la Mama’s Academy, une structure dédiée à l’accompagnement qui dispense des cessions de formation et de coaching. Meet My Mama a été lancé en 2017 et est aujourd’hui incubée à la station F. Depuis sa création, la start-up d’innovation sociale a servi 250 entreprises et près de 50 000 personnes.

 

Plus d'informations : Meet my mama

Plus d'actualités

Article

20 ans d'évolution du marché du travail, à travers [...]

La direction des études, des statistiques et de l'évaluation de Pôle emploi a passé au crible 20 ans d'offres d'emploi. Quels sont les secteurs professionnels qui ont le vent en poupe ? Quelle est la géographie des créations d'emploi et comment a évolué la composition de ces offres d'emploi ? Autant de questions auxquelles cette étude répond.

Article

Dynamisme des métropoles françaises : Arthur [...]

Le cabinet de conseil en immobilier d'entreprise Arthur Loyd a diffusé en novembre son « baromètre annuel de l'attractivité et du dynamisme des métropoles françaises ».

Vidéo

Les métiers de bouche, 4 questions à Nathalie [...]

Retrouvez 4 questions à Nathalie Delorme, conseiller technique formation et emploi de la CGAD (Confédération générale de l'alimentation de détail).

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.