Article

Meet My Mama révèle les talents culinaires des femmes du monde

Il existe en France un savoir-faire culinaire hors du commun. Des mamans, originaires du monde entier qui, chaque jour, cuisinent pour leur famille et leurs proches. Ces femmes se trouvent parfois à l’écart de l’emploi. La start-up Meet My Mama leur vient en aide pour développer leur talent et structurer leur activité.

Publié le  30/10/2019

Avec Meet My Mama, Loubna Ksibi et ses deux associés se sont donnés pour objectif de faire se rencontrer deux mondes. Celui des femmes originaires du monde entier au savoir-faire culinaire ignoré en dehors de leur cercle familial et celui de l’entreprise, toujours à la recherche de services de restauration traiteur. Le site internet permet aux entreprises de choisir leur formule : nombre de convives et destination du voyage culinaire. Grâce aux 70 « Mamas » – recrutées via des associations de réfugiées ou d’insertion pour femmes –, les entreprises peuvent choisir le menu de leurs cocktails ou de leurs banquets déjeuner parmi des dizaines de destination culinaires : Afrique, Moyen-Orient, Amérique Latine, Inde ou encore Scandinavie.

Une start-up, des femmes, un projet

Pour accompagner ces femmes dans leur aventure entrepreneuriale, Meet My Mama a imaginé la Mama’s Academy, une structure dédiée à l’accompagnement qui dispense des cessions de formation et de coaching. Meet My Mama a été lancé en 2017 et est aujourd’hui incubée à la station F. Depuis sa création, la start-up d’innovation sociale a servi 250 entreprises et près de 50 000 personnes.

 

Plus d'informations : Meet my mama

Plus d'actualités

Article

Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes

En septembre dernier, un premier bilan de l’index de l’égalité salariale Femmes-Hommes a pu être dressé, sur les données publiées par les entreprises de plus de 250 salariés. Une première étape qui montre qu’elles jouent le jeu, saluant cet outil qui permet de mettre en lumière les points à améliorer.

Article

Le secteur adapté : levier d’inclusion, moteur [...]

Avec au moins 55% de salariés en situation de handicap dans ses effectifs, l’Entreprise Adaptée est un acteur à part entière du marché du travail. Inclusive par nature, elle contribue à créer des passerelles vers l’entreprise.

Article

Emploi et handicap : « Ce qui semblait [...]

La France compte actuellement 459 100 salariés en situation de handicap. Un chiffre en progression de 25% en 5 ans, lié à la conjonction de différents facteurs : des lois plus incitatives, une augmentation de l’action en faveur des personnes en situation de handicap dans la fonction publique et une évolution culturelle constante. Retour sur ces évolutions avec Hugues Defoy, directeur de la mobilisation du monde économique et social à l'Agefiph.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.