Article

3éme édition du Stade de l’emploi à Rennes

Publié le  04/03/2016

Le 10 mars 2016 Le Stade rennais, en association avec la ligue de football et Pôle emploi, organise sa 3eme journée en faveur de l’emploi dans un lieu prestigieux et insolite : le Roazhon Park. L’opération « le Stade de l’Emploi », est une façon originale de faire le lien entre les entreprises partenaires du club et les supporters, qui peuvent être demandeurs d'emploi.

Les conseillers Pôle emploi mobilisés

35 conseillers Pôle emploi seront mobilisés pour accompagner et coachés les demandeurs d’emploi afin de les préparer au mieux à leur rencontre avec les employeurs présents.
Cette journée sera également l’occasion, pour les conseiller, d’apporter des conseils sur
la formation, les métiers qui recrutent, les outils digitaux… aux personnes en recherche d’emploi qui ne seraient pas inscrites à Pôle emploi.

« Pour ces rencontres, il est nécessaire d’avoir une carte de visite percutante (le CV), de donner une bonne première impression et de porter le bon discours. L’espace conseil Pôle emploi nous permet d’apporter un appui direct à travers des ateliers sur le CV, l’image et l’argumentaire. Ces ateliers ont été plébiscités par 90% des participants lors de l’édition 2015. »
Louisette Requintel, Directrice d’Agence Pôle emploi Rennes Ouest.

De nombreuses conférences se tiendront également sur les thèmes de l'alternance,
la validation des acquis de l'expérience (VAE), la confiance en soi, les métiers qui recrutent, les réseaux sociaux…

70 métiers représentés

De 9 h à 18 h, plus de 70 entreprises et agences d'intérim prendront possession des, des travées du Roazhon Park pour présenter leur activité et surtout les postes quelles ont à pourvoir, des partenaires officiels du club, comme le Crédit Mutuel Arkéa, Ouest-France, Armor lux... Et de grands employeurs du bassin rennais comme Kéolis, Giboire, Promotrans...
« Le club a pour projet avec le soutien des instances nationales, locales et de ses partenaires de participer à l’aide à la recherche d’un emploi, à l’insertion professionnelle et à l’intégration de nos jeunes diplômés. » Olivier Tomine, Directeur Général du Stade Rennais F.C. Ce sont ainsi

70 métiers qui feront l’objet d’offres de recrutements : restauration, transport agroalimentaire, assurance…

3400 visiteurs en 2015

L'an dernier, 3 400 personnes ont participé à la seconde édition du Stade de l'emploi à Rennes. Selon une enquête réalisée ce jour-là, huit postulants sur dix ont rencontré des employeurs, autant sont repartis avec des contacts utiles. Et plus de la moitié des entreprises ont trouvé des candidatures intéressantes.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.