Appel à projet métiers du numérique

Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi peu ou pas qualifiés à des actions de formation au métiers du numérique dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi collective.

Publié le  13/04/2018

À destination des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences. Actions de qualifications et de requalifiquation des demandeurs d'emploi à démarrer entre le 18 mai et le 31 décembre 2018.

 

Les entreprises de tous les secteurs font l’expérience au quotidien de l’impact du numérique dans les manières de produire, de distribuer, de vendre et d’échanger avec leurs clients. De nouveaux métiers naissent de cette transformation numérique et leur croissance rapide place d’ores et déjà nombre d’entreprises en difficulté pour trouver les salariés qui leur permettront de réussir leur transformation numérique.

 

Cette évolution de l’économie et du marché du travail illustre la société de compétences dont la France a besoin et que le Haut-Commissariat à la Transformation des Compétences souhaite développer et accompagner au travers du Plan d’investissement dans les compétences pour les publics avec peu ou pas de qualification (demandeurs d’emploi de niveau infra IV). Plusieurs métiers du numérique essentiels à l’avantage concurrentiel des entreprises de tous les secteurs sont accessibles après formation à ces demandeurs d’emploi de niveau infra IV.

 

Appel à projet métiers du numérique

Plus d'actualités

Article

CLARA : toutes les aides en quelques clics

CLARA permet de connaître l'ensemble des aides auxquelles une personne est éligible en quelques clics. Aides à la création d'entreprise, à la mobilité, projets d'alternance... Ce nouveau service de Pôle emploi accompagne les demandeurs d'emploi et facilite leurs recherches.

Article

RGPD : Un changement de philosophie

Le règlement général sur la protection des données rentre en vigueur le 25 mai 2018. Thomas Dautieu, directeur adjoint de la conformité à la Commission Nationale Informatique et Libertés, nous explique ce que cette nouvelle réglementation change au traitement des données personnelles.

Article

Se former et changer de métier grâce aux MOOCs ?

Créée en 2013, la plateforme FUN (France Université Numérique) permet à celles et ceux qui le souhaitent de suivre gratuitement des MOOCs pour approfondir ou renouveler leurs connaissances, mais aussi parfois se former à un nouveau métier. Catherine Mongenet, sa directrice, revient ici sur l’innovation que représente l’apparition de ces cours en ligne dans l’offre de formation.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

71%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.