Concept of virtual diagram,graph interfaces,digital display,connections icon.Man using stylus pencil on display of contemporary electronic tablet.Blurred background. Horizontal.

Appel à projet métiers du numérique

Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi peu ou pas qualifiés à des actions de formation au métiers du numérique dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi collective.

Publié le  13/04/2018

À destination des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences. Actions de qualifications et de requalifiquation des demandeurs d'emploi à démarrer entre le 18 mai et le 31 décembre 2018.

 

Les entreprises de tous les secteurs font l’expérience au quotidien de l’impact du numérique dans les manières de produire, de distribuer, de vendre et d’échanger avec leurs clients. De nouveaux métiers naissent de cette transformation numérique et leur croissance rapide place d’ores et déjà nombre d’entreprises en difficulté pour trouver les salariés qui leur permettront de réussir leur transformation numérique.

 

Cette évolution de l’économie et du marché du travail illustre la société de compétences dont la France a besoin et que le Haut-Commissariat à la Transformation des Compétences souhaite développer et accompagner au travers du Plan d’investissement dans les compétences pour les publics avec peu ou pas de qualification (demandeurs d’emploi de niveau infra IV). Plusieurs métiers du numérique essentiels à l’avantage concurrentiel des entreprises de tous les secteurs sont accessibles après formation à ces demandeurs d’emploi de niveau infra IV.

 

Appel à projet métiers du numérique

Plus d'actualités

Dispojob, un boulot en trois clics

Dispojob est une appli ultra simple, inventée par le Lyonnais Sébastien Mirisola, pour gérer l’emploi dans l’urgence. En trois clics, la mission est acceptée et l’enregistrement URSSAF effectué. C’est un peu l’appli de la Gig economy, autrement dit l’économie des petits boulots et des hyper-réactifs.

Santé : Vers un suivi connecté des patients ?

Un assistant médical assurant le suivi de la santé des patients au quotidien, du pré-diagnostic aux propositions thérapeutiques ? Pour devenir réalité, ce scénario devra encore lever quelques freins, réglementaires et éthiques notamment.

Banques : une relation-client réinventée

Dans le secteur bancaire, en dématérialisant l’essentiel de la relation client, l’intégration de l’IA devrait avoir un impact significatif sur le métier de conseiller commercial et favoriser les qualités relationnelles.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.