Article

Des buts vers l’emploi en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : Quand le football rime avec emploi

Publié le  01/02/2016

Lancée pendant la saison 2013-2014, l’opération « Supporters de l’emploi » est née du partenariat entre l’Union des clubs professionnels de football (UCPF), la Ligue de football professionnel, la Française des jeux, Pôle emploi et l’Adie.

L’objectif ? Favoriser la rencontre des demandeurs d’emploi avec des entreprises partenaires ayant des postes à pourvoir et partageant la même passion du football.
Zoom sur deux événements sportifs et fédérateurs, générateurs d’emploi

Le MHSC Supporter de l’Emploi à Montpellier !

Pour la deuxième année consécutive, le Montpellier Hérault Sport Club se mobilise avec les acteurs de l’emploi. Une nouvelle édition, dans le cadre de l’Euro 2016, est organisée le jeudi 18 février prochain de 10h à 17h au Stade de la Mosson.
Divers secteurs d’activité seront représentés, proposant un large panel d’offres : CDI, CDD, intérim, alternance et stage. Le forum se fera sur entrée libre et aura lieu dans l’Espace Loges du Stade de la Mosson.

Pôle emploi se mobilise

Les conseillers Pôle emploi se chargent de mobiliser les entreprises et les demandeurs d’emploi, ainsi que d’animer des stands et ateliers le jour J. Le forum sera composé des stands employeurs, d’un espace « Création d’entreprise », d’un espace « Conseil » et d’un espace « Coaching » permettant aux candidats d'être coachés individuellement ou collectivement.

Nîmes Olympique, Supporter de l’emploi à Nîmes !

La plateforme Supporters de l’Emploi est également organisée sous la forme d’un forum de l’emploi avec le Nîmes Olympique, l’Adie et
Pôle emploi le mercredi 2 mars de 10h à 17h au Stade des Costières.

Fort du succès de la première édition en 2015, le club sportif nîmois organise avec l’Adie et Pôle emploi, un forum mettant en relation les entreprises partenaires du club avec les demandeurs d’emploi, du bassin de Nîmes (et au-delà), supporters ou non.

L’objectif est de proposer une démarche citoyenne sur le thème de l’emploi et en lien avec les valeurs du sport.
 

Une quarantaine d’entreprises, tous secteurs confondus, est attendue

Dans le cadre de cette journée, Pôle emploi est en charge de mobiliser les entreprises du bassin, les demandeurs d’emploi et d’animer, en lien avec l’Adie sur la création d’entreprise et le statut micro entreprise, des ateliers sur les services digitaux, l’Emploi Store, les réseaux sociaux, la recherche d’emploi, la préparation à l’entretien…
Bon à savoir : l’ensemble des joueurs seront présents l’après-midi et des tarifs préférentiels seront offerts à l’ensemble des demandeurs d’emploi présents.

Focus

            Quelques chiffres 

Lors de la saison 2014-2015, grâce à une mobilisation sans précédent du football professionnel et des partenaires, le programme « Supporters de l’emploi » a réuni 27 290 visiteurs, 535 entreprises qui ont proposé près de 6 000 offres d’emploi toutes qualifications et secteurs confondus lors de 15 forums de l’emploi.

 

  

 Le saviez-vous ? Dans le cadre de la 15ème édition du Championnat d'Europe de football de l'UEFA du 10 juin au 10 juillet 2016, des recrutements dans les villes organisatrices sont en cours.

En savoir + : Retrouvez les métiers recherchés, les offres d’emploi et les villes hôtes

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.