Article

EDF et Pôle emploi renouvellent leur partenariat

Ce lundi 22 décembre, EDF et Pôle emploi renouvellent leur collaboration en signant un accord cadre national.

Publié le  22/12/2014

Ce nouvel accord de trois ans renforce des actions innovantes expérimentées depuis deux ans en s’appuyant sur des outils digitaux et interactifs tels que des salons en ligne.

EDF et Pôle emploi favorisent ainsi le retour à l’emploi des alternants sortants d’EDF. Chaque année, ce sont 800 jeunes qui participent à ces ateliers destinés à les aider dans leur recherche d’emploi.

Dans le cadre du projet « Transparence du Marché du Travail » initié par Pôle emploi, EDF est le premier industriel à publier de manière automatique ses offres de techniciens, d’ingénieurs et de cadres depuis son site edfrecrute.com vers celui de Pôle emploi. Mis en place fin 2013, ce dispositif a permis la diffusion de 900 offres supplémentaires d’EDF sur pole-emploi.fr en un an.


Le cadre de coopération est un élément important pour la réussite des projets industriels d’EDF et soutient les nombreuses initiatives déjà menées conjointement au niveau territorial.

                                                    

 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.