Article

Formation : Pôle emploi et Facebook main dans la main

Facebook et Pôle emploi viennent d’annoncer un partenariat qui portera sur la formation des demandeurs d’emploi dans le domaine des compétences digitales.

Publié le  25/01/2018

L’annonce a été faite le lundi 22 janvier dans les locaux parisiens de Facebook par sa directrice des opérations Sheryl Sandberg. L’entreprise américaine veut engager des actions en France et, pour cela, elle propose de former plusieurs milliers de personnes éloignées de l’emploi.

 

 

« Dans les prochaines années, nous allons travailler pour former plus de 50 000 hommes et femmes à travers toute la France sur les compétences digitales. Nous voulons nous concentrer sur les personnes qui en ont le plus besoin pour trouver un travail ou simplement survivre à cet âge digital. (…) Notre but est très simple : Nous voulons trouver les entrepreneurs de demain et les aider à avoir les compétences dont ils ont besoin dans notre monde digital », explique Sheryl Sandberg.

 

Un plan d’envergure

50 000 personnes se verront donc offrir des formations qui porteront sur l’acquisition des compétences digitales et s’inscrivent dans la dynamique pour laquelle Pôle emploi, acteur majeur du conseil en évolution professionnelle, œuvre depuis plusieurs années : le développement des compétences tout au long de la vie.

 

 

Pour Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi : « Le travail ambitieux mené avec Facebook s’inscrit dans une démarche collaborative plus large que Pôle emploi lance avec d’autres entreprises également soucieuses d’œuvrer au développement des compétences nécessaires à un retour à l’emploi rapide. La formation aux compétences digitales est désormais un levier incontournable de celui-ci. »

Ces sessions s’étaleront jusqu’à la fin de l’année 2019. Leur contenu sera révélé dans les semaines à venir.

Plus d'actualités

Appel à projet préparation opérationnelle à [...]

Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi bénéficiaires de la protection internationale à des actions de formation dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi collective

Dispojob, un boulot en trois clics

Dispojob est une appli ultra simple, inventée par le Lyonnais Sébastien Mirisola, pour gérer l’emploi dans l’urgence. En trois clics, la mission est acceptée et l’enregistrement URSSAF effectué. C’est un peu l’appli de la Gig economy, autrement dit l’économie des petits boulots et des hyper-réactifs.

Santé : Vers un suivi connecté des patients ?

Un assistant médical assurant le suivi de la santé des patients au quotidien, du pré-diagnostic aux propositions thérapeutiques ? Pour devenir réalité, ce scénario devra encore lever quelques freins, réglementaires et éthiques notamment.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.