La Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)

Pôle emploi accompagne les demandeurs d'emploi et les entreprises. Pour simplifier les recrutements sans diplôme, la méthode de recrutement par simulation (MRS) reste l’une des techniques les plus efficaces pour repérer les capacités des candidats.

Publié le  22/02/2018

La Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)

Plus d'actualités

Appel à projet préparation opérationnelle à [...]

Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi bénéficiaires de la protection internationale à des actions de formation dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi collective

Dispojob, un boulot en trois clics

Dispojob est une appli ultra simple, inventée par le Lyonnais Sébastien Mirisola, pour gérer l’emploi dans l’urgence. En trois clics, la mission est acceptée et l’enregistrement URSSAF effectué. C’est un peu l’appli de la Gig economy, autrement dit l’économie des petits boulots et des hyper-réactifs.

Santé : Vers un suivi connecté des patients ?

Un assistant médical assurant le suivi de la santé des patients au quotidien, du pré-diagnostic aux propositions thérapeutiques ? Pour devenir réalité, ce scénario devra encore lever quelques freins, réglementaires et éthiques notamment.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.