La Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)

Pôle emploi accompagne les demandeurs d'emploi et les entreprises. Pour simplifier les recrutements sans diplôme, la méthode de recrutement par simulation (MRS) reste l’une des techniques les plus efficaces pour repérer les capacités des candidats.

Publié le  22/02/2018

La Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)

Plus d'actualités

Prix de thèse de Pôle emploi 2018

Dans le cadre de sa politique d’encouragement et de soutien des travaux de recherche permettant d’éclairer le fonctionnement du marché du travail, Pôle emploi reconduit son prix « jeune chercheur », initié l’an passé et décernera en mars 2019 un prix « jeune chercheur » à un docteur ayant soutenu sa thèse en 2018.

Faire de la mobilité un tremplin pour [...]

Consolider notre rôle de facilitateur des mobilités géographique constitue aujourd’hui un objectif majeur pour Pôle emploi. Véritable levier pour la réalisation des parcours d’insertion professionnelle et pour le développement économique, la mobilité géographique appelle une action ambitieuse, de proximité, mais surtout collective.

Michel Neugnot, Président de la Commission [...]

1er vice-président du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et président de l’Association régionale des missions locales de Bourgogne-Franche-Comté, il nous donne son regard sur les enjeux et les travaux en cours pour faciliter l’accès de tous à la mobilité.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.