La Validation des Acquis de l’Expérience

Au bénéfice des demandeurs d’emploi

Publié le  25/02/2014

Mise à jour le 15/12/2017

Quels bénéfices pour les demandeurs d’emplois ?
Travailler sur son expérience, permet de prendre conscience de son potentiel, de valoriser ses compétences dans un CV et donne une confiance en soi lors d’un entretien d’embauche. C’est véritablement un booster pour la recherche d’emploi. La VAE est donc à préconiser pour les demandeurs d’emploi.

C’est un outil essentiel pour sécuriser les parcours des demandeurs d’emploi, par une reconnaissance officielle des compétences acquises. Ainsi, favoriser la mobilité professionnelle liée aux différentes transitions tout au long de la vie.

Le plan stratégique Pôle emploi 2015 invite les régions à s’appuyer d’avantage sur des actions et dynamiques collectives autour de publics partageant des problématiques communes, sur des cibles d’emplois proches, afin de développer des actions de VAE en lien avec des besoins territoriaux diagnostiqués (installation de nouvelles enseignes et recrutement à sécuriser, grand chantier, projets d’infrastructures, contrats aidés, perspectives de licenciement collectif et nécessité d’organiser les mobilités envisageables…).

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi