Lancement des Salons en ligne

Publié le  23/11/2015

Mise à jour le 15/12/2017


« Démultiplier les contacts entre candidats et entreprises, en limitant les déplacements coûteux »
 

Après une première phase d’expérimentation menée jusqu’en juillet 2015, Pôle emploi lance aujourd’hui ses « Salons en ligne ».


Accessibles sur ordinateur, tablette et mobile, les « Salons en ligne » de Pôle emploi ont pour objectif de démultiplier les contacts entre les candidats à la recherche d’emploi et les entreprises, par le biais du e-recrutement.  

Ce nouveau procédé permet ainsi de favoriser  l’organisation  d’entretien de recrutement en limitant les déplacements coûteux en temps et en argent pour les  candidats, mais aussi pour les entreprises, notamment les TPE-PME, qui n’ont pas toujours les moyens de participer aux stands physiques.

Après les lancements des « Moocs » en avril et de « l’Emploi store » en juillet, les « Salons en ligne » s’inscrivent dans la démarche forte menée par Pôle emploi en faveur du digital, tout en maintenant la relation de proximité entre candidats et recruteurs à travers les 4 000 salons « job dating » organisés tous les ans, auxquels participent Pôle emploi.

 

Salons en ligne de recrutement

Vous recherchez un emploi ? Et vous entrepreneurs, vous avez besoin de nouveaux collaborateurs ?

Pôle emploi innove dans la prise de contact entre recruteurs et candidats. Il supprime les contraintes de temps et de distances en créant les Salons en Ligne de Recrutement.
Les Salons en Ligne, c’est la plateforme d’e-recrutement de Pôle emploi. Simple, rapide, efficace et économique, chacun rencontre l’autre sans avoir à se déplacer !

Chaque entreprise participant au salon dispose d’un stand en ligne accessible 24h/24 et y diffuse ses informations et ses offres d’emploi. Si vous êtes candidat, visitez les stands des entreprises, consultez les annonces et postulez directement en ligne, pendant la durée du Salon.

Si vous êtes recruteur, sélectionnez facilement les candidats et invitez-les rapidement à passer des entretiens de recrutement.

Plus besoin d’attendre son tour ni de se déplacer : les rendez-vous se prennent en ligne sur le site du salon et des courriels vous informent des disponibilités de chacun. Les entretiens se font directement par téléphone et bientôt par tchat ou par webcam !

Recruteurs ou candidats, que vous soyez chez vous, au travail ou même en déplacement, connectez-vous depuis votre mobile, tablette ou ordinateur, quand vous le voulez et où vous le souhaitez à la plateforme du Salon en Ligne de Recrutement.

Les Salons en Ligne de Pôle emploi, des événements recrutements pratiques et innovants pour se rencontrer vite et mieux. Pour participer aux prochains salons en ligne de Pôle emploi, rendez-vous sur : salonenligne.pole-emploi.fr

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi