Article

Le catalogue Qualité Formation

Publié le  10/08/2017

 

Pôle emploi a toujours accordé la plus grande attention à la qualité des formations qu’il finance.

Le décret Qualité n°2015-790 du 30 juin 2015, applicable au 1er janvier 2017, lui apporte l’opportunité d’aller encore plus loin et de partager avec tous les financeurs les mêmes critères d’évaluation : voir l’instruction publiée au bulletin officiel de Pôle emploi le 19 avril.

Désormais, seul un organisme de formation conforme aux 6 critères qualités définis par le décret peut solliciter une demande d’aide individuelle à la formation (AIF) ou de préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI).
Tout devis d’AIF ou POEI doit obligatoirement mentionner la preuve de conformité de l’organisme aux critères qualité du décret.

Pour plus d’informations concernant le contrôle Qualité des organismes de formation et la démarche qualité de Pôle emploi, téléchargez la fiche Qualité de Pôle emploi.

Pour consultez le catalogue qualité de Pôle emploi, cliquez ici.

Pour faire une demande d’attestation de conformité dans le cadre d’une demande de financement Pôle emploi en cours, cliquez ici.

 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

71%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.