Le site pole-emploi.fr évolue

Publié le  25/05/2016

Mise à jour le 15/12/2017

Le site pole-emploi.fr évolue ! Identité visuelle, ergonomie et navigation ont été repensées et optimisées afin de toujours mieux répondre à l’attente des usagers et de renforcer le service aux entreprises.

La nouvelle page d’accueil de pole-emploi.fr est maintenant organisée en deux parties

  • La partie haute offre des accès simplifiés aux services Web de Pôle emploi, clairement différenciés en fonction des utilisateurs.
  • La partie basse est consacrée aux actualités.

L’objectif est de faciliter, pour tous les internautes, l’accès aux services.

L’espace entreprise est allégé et les accès aux autres services phares sont clairement mis en avant

  • Le dépôt d’offres en ligne est simplifié pour se faire de manière intuitive et fluide.
  • L’intitulé de l’offre d’emploi est désormais affranchi du code ROME, offrant ainsi plus de souplesse.
  • La recherche de CV, placée au cœur de la page d’accueil « Entreprise » permet de rechercher et de contacter rapidement des candidats. Pour des raisons de sécurité, le recruteur devra s’authentifier et son compte être certifié pour avoir accès aux coordonnées des candidats.

Chaque service bénéficie d’une page de présentation spécifique. Un travail pour améliorer le référencement naturel de ces pages est mené afin de faciliter les recherches des internautes dans les moteurs de recherche.

Avec le nouveau service « Votre page entreprise »

chaque entreprise peut désormais créer son propre mini-site où elle peut se présenter de manière précise et attractive (informations sur son secteur d’activité, sur ses effectifs, des visuels, des contacts clé etc.)
Le mini-site est visualisable à la fois par les candidats qui consultent la (ou les) offre(s) d’emploi de cette entreprise et par les internautes depuis un moteur de recherche. 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi