L'Emploi Store en bref

Publié le  02/07/2015

Mise à jour le 15/12/2017

Le Web est aujourd’hui devenu la nouvelle interface d’un marché du travail plus réactif sur laquelle les demandeurs d’emploi sont 80% à surfer pour rechercher un emploi. De fait, Internet permet de gagner en autonomie alors que les services de l’emploi se multiplient et se dispersent sur la toile. Dans ce système en perpétuelle évolution et morcelé, l’autonomie suppose aussi une organisation pour rechercher l’information. La réponse : l’Emploi Store. Explications.

L’Emploi Store pour tous est un point d’entrée unique pour les services digitaux de l’emploi
En toute gratuité et accessible depuis leur ordinateur, tablette, smartphone… Tout internaute en recherche d’emploi ou souhaitant évoluer professionnellement peut aujourd’hui se rendre sur une seule et même plateforme de services. Plus d’une centaine de services issus de Pôle emploi mais aussi des acteurs privés de l’emploi et de la formation sont disponibles.

Réfléchir et construire avec vous pour enrichir les outils à destination des demandeurs d’emploi !

L’Emploi Store Développeurs : Vous êtes développeurs et souhaitez créer des applications à partir de données ? Rendez-vous sur l’Emploi Store Développeurs le 2 juillet ! Sur cette plateforme, accessible depuis l’Emploi Store, Pôle emploi met à disposition un ensemble de données destinées aux développeurs. Ils pourront les utiliser sous forme d’API pour créer et développer des services digitaux liés à l’emploi et à la formation. Parmi elles, le référentiel des agences, les statistiques du marché de l’emploi, les offres anonymisées... Une fois le service développé, il pourra demander à être référencé sur l’Emploi Store. www.emploi-store-dev.fr

L’Emploi Store Idées : Vous avez une idée d’application en lien avec l’emploi ou vous êtes développeur et recherchez des idées pour votre prochaine appli ? Déposez ou adoptez une idée et mettez-la en couveuse !
L’Emploi Store Idées, c’est la rencontre entre les besoins des utilisateurs et ceux des développeurs à la recherche de tendances pour leur prochaine application. Pour participer à cette démarche collaborative, chacun peut proposer une idée et la partager auprès de la communauté. L’objectif final ? Qu’une application voit le jour !

Le LAB : Le LAB est un lieu ouvert, à Paris, où peuvent échanger collaborateurs et usagers de Pôle emploi avec des acteurs de l’emploi, des chercheurs ou encore des offreurs de services et des start-up.
Il facilite la mise en oeuvre des projets avec des séquences de travail agiles et créatives afin d’obtenir des résultats rapides et concrets notamment sous forme de prototypes. Avec le LAB, l’idée devient un projet structuré. Et si besoin, celui-ci est développé sur une durée de 1 à 6 mois. www.lelab.pole-emploi.fr


Les Challenges : Pôle emploi se lance dans l’organisation de challenges afin de fédérer une communauté autour de problématiques concrètes. À la clé : des lots, de la visibilité pour les équipes participantes, un accompagnement des porteurs de projets au LAB Pôle emploi pour échanger avec des professionnels de l’innovation et de l’emploi…
Un premier challenge a été lancé en juin 2015 autour de la mobilité des demandeurs d’emploi.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi