Article

Les prix du livre et de thèse Pôle emploi 2018

Dans le cadre des Rencontres de l’emploi qui se sont déroulées le 28 mars, Pôle emploi a remis pour la première fois des prix à des livres et des thèses que l’établissement souhaite mettre en lumière.

Publié le  28/03/2018

Le 1er prix du livre Pôle emploi

flichy_art1_org.jpg

Le 1er prix du livre Pôle emploi a été remis à Patrice Flichy pour Les nouvelles frontières du travail à l’ère du numérique, Éditions du Seuil.

 

Le prix du livre Pôle emploi « Un autre regard »

bouee_art1_org.jpg

Le prix du livre Pôle emploi « Un autre regard » a été remis à Charles-Edouard Bouée pour La Chute de l’empire humain, mémoire d’un robot, Éditions Grasset.

 

Le 1er prix de thèse Pôle emploi

blavier_art1_org.jpg

Le 1er prix de thèse Pôle emploi a été remis à Antoine Terriau pour Analyses et évaluations de la dynamique des externalités sociales de la formation continue tout au long du cycle de vie, Université de Bretagne/Loire, Le Mans Université.

 

Le 2e prix de thèse Pôle emploi

terriau_art1_org.jpg

Le 2e prix de thèse Pôle emploi a été remis à Pierre Blavier pour Les manifestations socio-économiques du chômage de masse et des réaménagements des budgets des ménages pour y faire face. Le cas de la grande récession espagnole (2008-2015), École des Hautes Études en Sciences Sociales. Université de Paris 1.

 

Jury des prix Pôle emploi

 

  • Jérôme gautié, président du Conseil scientifique de Pôle emploi, professeur à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Michaël Ohier, directeur général adjoint en charge du réseau de Pôle emploi
  • François Lenglet, journaliste éditorialiste économique, France 2 – RTL
  • Thomas Breda, professeur associé à PSE-École d’Économie de Paris et chargé de recherche au CNRS
  • Yann Algan, professeur d’économie à Sciences Po Paris et doyen de l’École d’Affaires Publiques (EAP)
  • Stéphane Ducatez, directeur en charge du pilotage, des statistiques et de la qualité des services de Pôle emploi
  • Pascale Barillot, directrice de la communication de Pôle emploi

Plus d'actualités

Dispojob, un boulot en trois clics

Dispojob est une appli ultra simple, inventée par le Lyonnais Sébastien Mirisola, pour gérer l’emploi dans l’urgence. En trois clics, la mission est acceptée et l’enregistrement URSSAF effectué. C’est un peu l’appli de la Gig economy, autrement dit l’économie des petits boulots et des hyper-réactifs.

Santé : Vers un suivi connecté des patients ?

Un assistant médical assurant le suivi de la santé des patients au quotidien, du pré-diagnostic aux propositions thérapeutiques ? Pour devenir réalité, ce scénario devra encore lever quelques freins, réglementaires et éthiques notamment.

Banques : une relation-client réinventée

Dans le secteur bancaire, en dématérialisant l’essentiel de la relation client, l’intégration de l’IA devrait avoir un impact significatif sur le métier de conseiller commercial et favoriser les qualités relationnelles.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.