Article

Les salons en ligne labellisés « e-accessible »

Alors que la semaine européenne de l’emploi pour les personnes handicapées battait son plein, le site « les salons en ligne » de Pôle emploi décrochait le niveau 5 (niveau maximum) du label d’État « e-accessible ».

Publié le  23/11/2017

Les salons en ligne de Pôle emploi est un site qui a pour ambition de rapprocher du marché du travail les candidats qui habitent des zones géographiques enclavées, qui sont en situation de handicap ou de mobilité réduite. Cette plate-forme d’e-recrutement thématisée, offrant des événements géolocalisés, permet des entretiens dématérialisés entre employeurs et candidats. Elle est également un lieu de conférences thématiques permettant des échanges en temps réels avec des conseillers ou des partenaires.

Pôle emploi, premier établissement public national « e-accessible »

Délivré par la Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État (DINSIC), le label e-accessible récompense les sites accessibles au plus grand nombre.

Basé sur les règles du Référentiel Général d’Accessibilité Numérique, il garantit que les personnes en situation de handicap (visuel, auditif, physique, de parole, cognitif et neurologique) peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le site Internet.

Un service ouvert à tous

Le site institutionnel de Pôle emploi avait ouvert la voie en 2016 en étant le premier site Internet d’un établissement public national labellisé, les salons en ligne ont poussé l’avantage en 2017 en l’étant au niveau maximum. Outre l’évidente amélioration pour les personnes en situation de handicap, cet effort représente également une façon de lutter contre la fracture numérique, objectif que s’est fixé Pôle emploi en voulant « faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin ».

Fort de cette réussite, les salons en ligne proposent donc, dès aujourd’hui, à tous les candidats de découvrir les stands des nombreuses entreprises qui y participent, d’actualiser leur CV et leur lettre de motivation, de postuler aux offres d’emploi, de participer à des entretiens à distance et de valoriser ainsi leur candidature.

 

Plus d'actualités

Article

La Bonne Alternance

Les candidats à l’apprentissage peuvent trouver grâce à « La Bonne Alternance », un service disponible sur l'Emploi Store, les entreprises qui recrutent régulièrement en apprentissage et en contrat de professionnalisation.

Article

« Nous devons continuer à évoluer en demeurant [...]

Elsa Raymond, la correspondante Informatiques et Libertés de Pôle emploi, revient sur les obligations que le Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) impose à notre établissement à partir du 25 mai 2018.

Article

On est là pour vous !

Pôle emploi lance «On est là pour vous !», sa série de vidéos YouTube dans laquelle des conseillers répondront aux principales questions posées en agence par les demandeurs d’emploi et les entreprises.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

71%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.