Les salons en ligne labellisés « e-accessible »

Alors que la semaine européenne de l’emploi pour les personnes handicapées battait son plein, le site « les salons en ligne » de Pôle emploi décrochait le niveau 5 (niveau maximum) du label d’État « e-accessible ».

Publié le  23/11/2017

Mise à jour le 15/12/2017

label_salons_ligne.jpg

Les salons en ligne de Pôle emploi est un site qui a pour ambition de rapprocher du marché du travail les candidats qui habitent des zones géographiques enclavées, qui sont en situation de handicap ou de mobilité réduite. Cette plate-forme d’e-recrutement thématisée, offrant des événements géolocalisés, permet des entretiens dématérialisés entre employeurs et candidats. Elle est également un lieu de conférences thématiques permettant des échanges en temps réels avec des conseillers ou des partenaires.

Pôle emploi, premier établissement public national « e-accessible »

Délivré par la Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État (DINSIC), le label e-accessible récompense les sites accessibles au plus grand nombre.

Basé sur les règles du Référentiel Général d’Accessibilité Numérique, il garantit que les personnes en situation de handicap (visuel, auditif, physique, de parole, cognitif et neurologique) peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le site Internet.

Un service ouvert à tous

Le site institutionnel de Pôle emploi avait ouvert la voie en 2016 en étant le premier site Internet d’un établissement public national labellisé, les salons en ligne ont poussé l’avantage en 2017 en l’étant au niveau maximum. Outre l’évidente amélioration pour les personnes en situation de handicap, cet effort représente également une façon de lutter contre la fracture numérique, objectif que s’est fixé Pôle emploi en voulant « faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin ».

Fort de cette réussite, les salons en ligne proposent donc, dès aujourd’hui, à tous les candidats de découvrir les stands des nombreuses entreprises qui y participent, d’actualiser leur CV et leur lettre de motivation, de postuler aux offres d’emploi, de participer à des entretiens à distance et de valoriser ainsi leur candidature.

 

Plus d'actualités

Article

Radio : Les masterclass de Pôle emploi

Pôle emploi Île-de-France organise deux jours de rencontres avec des dirigeants et des professionnels de la radio dans le cadre du Salon de la Radio & Audio Digital.

Article

Quelle différence entre la radiation et la [...]

Couramment source de confusions, le mot « radiation » est souvent utilisé pour désigner non seulement la « radiation » mais aussi la « cessation d’inscription » sur la liste des demandeurs d’emploi.

Infographie

Les métiers de l'hôtellerie et de la restauration

Retrouvez l'infographie sur les métiers de l'hôtellerie et de la restauration décryptés par la nouvelle étude de Pôle.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi