Article

Premiers salons en ligne de Pôle emploi

Aux 4 000 événements physiques organisés par/ ou auxquels participe Pôle emploi chaque année, viendront s’ajouter les salons en ligne

Publié le  18/02/2014

Innover avec la mise en place de salons en ligne de l’emploi, accessibles et sans contrainte, tel était l’objectif de Pôle emploi dans le cadre de Pôle emploi 2015. Aujourd’hui, c’est chose faite : cinq régions pilotes réalisent leurs premiers salons en ligne à partir de la solution fournie par notre prestataire Job2day, organisateur du salon Handi2day. Aux 4 000 événements physiques (job dating, forums…) organisés par/ ou auxquels participe Pôle emploi chaque année, viendront donc s’ajouter des salons en ligne.

Allier événements physiques et virtuels

Dans le cadre du chantier Transparence et marché du travail issu du Plan Stratégique 2015, Pôle emploi a mis en place des salons en ligne de l’emploi pour combiner les avantages d’un salon classique et les nombreuses possibilités offertes par Internet. L’objectif ? Démultiplier les rencontres entre les entreprises et les candidats pour permettre le placement vers l’emploi, favoriser l’organisation d’entretien de pré-recrutement en utilisant un procédé innovant, améliorer l’accès et la préparation des candidats aux entretiens d’embauches et limiter les déplacements couteux en temps et en argent.

Tester les salons en ligne dans 5 régions

En attendant la généralisation nationale au dernier trimestre 2014, cinq régions seront pilotes : la Bretagne, la Haute-Normandie, l’Auvergne, l’Alsace et Midi-Pyrénées. L’idée ? Tester ce nouveau service pour évaluer les retours que pourront faire les entreprises, candidats et organisateurs. L’objectif donc pour cette première année pilote est l’organisation de 20 salons repartis entre les régions. Il n’en demeure pas moins que l’ensemble des candidats France entière peuvent y participer.

Adapter les salons aux besoins du territoire

Les salons en ligne de recrutement seront organisés par les agences Pôle emploi. En amont, en fonction des plans d’actions définis localement, les conseillers proposeront aux entreprises d’y participer. Chaque salon sera donc adapté au territoire ! A noter que le processus de recueil d’offres d’emploi et d’organisation de salon reste le même que pour des salons classiques.

En savoir + : Visitez le salon !

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

71%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.