Article

Quelles solutions pour lever les freins de croissance des PME ? Zoom sur Toulouse

Sur les terres d'Airbus, institutionnels et chefs d'entreprises ont débattu jeudi 13 novembre des solutions pour lever les freins de croissance des PME, et faire émerger de nouvelles entreprises de taille intermédiaire dans la région.

Publié le  21/11/2014

Jeudi 13 novembre, Pôle emploi était présent au Club La Tribune à Toulouse. Sur les terres d'Airbus, institutionnels et chefs d'entreprises ont débattu des solutions pour lever les freins de croissance des PME, et faire émerger de nouvelles entreprises de taille intermédiaire dans la région Midi-Pyrénées.

« Nous organisons des salons de l'emploi virtuel pour faciliter les échanges entre les recruteurs et les demandeurs d'emploi. Osez sortir de la traditionnelle sélection des candidats sur CV : le collaborateur avec la compétence que vous recherchez peut se trouver parmi des profils atypiques, ou des séniors. Notre méthode de recrutement par simulation permet de les identifier », a recommandé Annick Sénat, directrice Appui au réseau, adjointe au directeur des opérations de Pôle Emploi Midi-Pyrénées.

Voir la vidéo d'Annick Sénat



 Souce : La Tribune

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

71%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.