Article

Radio : Les masterclass de Pôle emploi

Dans le cadre du Salon de la Radio & Audio Digital, qui se déroule du 25 au 27 janvier à la Grande Halle de la Villette, Pôle emploi Île-de-France organise deux jours de rencontres avec des dirigeants et des professionnels de la radio.

Publié le  11/01/2018

Ce n'est pas tous les jours que se présente l'occasion d'échanger avec des grands noms de la radio française. Le Salon de la Radio est un moment propice. À cette occasion, Pôle emploi Île-de-France organise une masterclass « spéciale radio » les 25 et 26 janvier.

 

En avance de phase

L'événement commencera même avant le salon puisqu'une première rencontre avec Frédéric Schlesinger, vice-président directeur général d’Europe 1, se déroulera dans les locaux de Pôle emploi Audiovisuel Spectacle IDF le 24 janvier.

 

Puis, ce sera à la Grande Halle de la Villette que les rendez-vous s'enchaineront. Le 25 janvier Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde proposera un « Focus sur le groupe et ses entités ». Elle sera suivie de Gaël Sanquer, directeur général des antennes de NRJ Group, puis de Stéphane Bosc, directeur délégué de RFM.

 

Des rencontres haut de gamme

Le 26 janvier, ce sera au tour de Jean-Eric Valli, président des Indés Radios, de prendre la parole, pour un « Focus sur les indés Radios et les 130 radios indépendantes qu’elles représentent ». Frank Lanoux, directeur général adjoint SFR Média, viendra également préciser la stratégie de son Groupe, avant que Vincent Soulet, producteur exécutif à Chérie, ne clôture l'événement en parlant des coulisses de la matinale.

 

Une série de  rendez-vous riche permettant de s’informer sur les évolutions du secteur et de rencontrer ses acteurs incontournables.

Plus d'actualités

Appel à projet préparation opérationnelle à [...]

Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi bénéficiaires de la protection internationale à des actions de formation dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi collective

Dispojob, un boulot en trois clics

Dispojob est une appli ultra simple, inventée par le Lyonnais Sébastien Mirisola, pour gérer l’emploi dans l’urgence. En trois clics, la mission est acceptée et l’enregistrement URSSAF effectué. C’est un peu l’appli de la Gig economy, autrement dit l’économie des petits boulots et des hyper-réactifs.

Santé : Vers un suivi connecté des patients ?

Un assistant médical assurant le suivi de la santé des patients au quotidien, du pré-diagnostic aux propositions thérapeutiques ? Pour devenir réalité, ce scénario devra encore lever quelques freins, réglementaires et éthiques notamment.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.