Article

Radio : Les masterclass de Pôle emploi

Dans le cadre du Salon de la Radio & Audio Digital, qui se déroule du 25 au 27 janvier à la Grande Halle de la Villette, Pôle emploi Île-de-France organise deux jours de rencontres avec des dirigeants et des professionnels de la radio.

Publié le  11/01/2018

Ce n'est pas tous les jours que se présente l'occasion d'échanger avec des grands noms de la radio française. Le Salon de la Radio est un moment propice. À cette occasion, Pôle emploi Île-de-France organise une masterclass « spéciale radio » les 25 et 26 janvier.

 

En avance de phase

L'événement commencera même avant le salon puisqu'une première rencontre avec Frédéric Schlesinger, vice-président directeur général d’Europe 1, se déroulera dans les locaux de Pôle emploi Audiovisuel Spectacle IDF le 24 janvier.

 

Puis, ce sera à la Grande Halle de la Villette que les rendez-vous s'enchaineront. Le 25 janvier Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde proposera un « Focus sur le groupe et ses entités ». Elle sera suivie de Gaël Sanquer, directeur général des antennes de NRJ Group, puis de Stéphane Bosc, directeur délégué de RFM.

 

Des rencontres haut de gamme

Le 26 janvier, ce sera au tour de Jean-Eric Valli, président des Indés Radios, de prendre la parole, pour un « Focus sur les indés Radios et les 130 radios indépendantes qu’elles représentent ». Frank Lanoux, directeur général adjoint SFR Média, viendra également préciser la stratégie de son Groupe, avant que Vincent Soulet, producteur exécutif à Chérie, ne clôture l'événement en parlant des coulisses de la matinale.

 

Une série de  rendez-vous riche permettant de s’informer sur les évolutions du secteur et de rencontrer ses acteurs incontournables.

Plus d'actualités

Article

Besoins en main-d’œuvre des entreprises : France [...]

Chaque année, France Travail apporte un éclairage concret sur les dynamiques en matière de recrutement au travers de son enquête sur les « Besoins en main-d’œuvre » (BMO). Véritable outil d’aide à la décision, BMO fournit des indications stratégiques sur les attentes des recruteurs, leurs difficultés, et l’état des intentions de recrutement secteur par secteur. Tour d’horizon des grands enjeux qui se dessinent pour 2024.

Infographie

2,8 millions de projets de recrutement en 2024

L’enquête sur les « Besoins en Main-d’Oeuvre des entreprises » pour l’année 2024 montre que les intentions de recrutement des employeurs diminuent par rapport à 2023. Retrouvez dans l’infographie les résultats-clé révélés de nouvelle enquête.

Article

L’aidance, enjeu majeur du monde du travail

La France compte entre 8 et 11 millions de proches aidants non-professionnels, dont 61 % sont en activité . Conséquence directe du vieillissement de la population, ceux que l’on appelle les « salariés aidants » représentent ainsi une part grandissante de la masse salariale. D’ici à 2030, un salarié sur quatre sera proche aidant. État des lieux avec Nathalie Chusseau, économiste et professeure à l’Université de Lille.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.