#Stadedelemploi > Le Stade Rennais FC sur le terrain de l’emploi

Publié le  11/03/2015

Si les clubs de football sont plus que jamais des créateurs de lien social dans leur ville et leur territoire, ils représentent aussi plus de 25 000 emplois dans leurs activités directes et indirectes. Au-delà du simple enjeu sportif, ces véritables PME ont aussi une dimension sociétale et citoyenne. C’est donc ensemble, qu’acteurs du foot et de l’emploi se sont réunis autour du programme national Supporters de l’emploi. Le principe est simple : lutter contre le chômage en favorisant l'insertion des publics fragiles. Pour cette 2e édition, les stades de Ligues 1 & 2 accueillent à nouveau- avec l’Adie et Pôle emploi-, entreprises et demandeurs d’emploi sur leur terrain de jeu.

A Rennes, le rendez-vous #Stadedelemploi est donné !

La journée du 12 mars sera donc dédiée à la rencontre avec les entreprises, les organismes de formation, les conseillers à l’emploi, les conseillers à la création d’entreprise... Le tout dans les salons du Stade Rennais FC ! Echanger dans ce lieu atypique et motivant permet de désacraliser un sujet plus sérieux : la recherche d’emploi. Au cours de cette journée, plus de 60 exposants seront présents pour conseiller les demandeurs d’emploi mais aussi leur proposer des offres d’emploi. Denys Bricout, Directeur Territorial de Pôle emploi, nous rappelle sur le site du Stade Rennais FC que « pratiquement 70 métiers seront représentés », tels que l’agroalimentaire, l’immobilier, la banque, le transport, l’assurance ou encore, la restauration… « Un signe fort, une rencontre attendue » dans le paysage rennais ! La journée sera également ponctuée par de nombreuses conférences sur des thématiques diverses : alternance, validation des acquis de l’expérience (VAE), la formation, la recherche d’emploi par le numérique, la confiance en soi, ou encore, la présentation des métiers qui recrutent le plus.

Pôle emploi déplace son agence et prolonge son rôle de conseil

Pour préparer cette opération d’envergure sur le territoire rennais, l’agence Pôle emploi a investi de nombreux moyens humains et techniques. A cette occasion, 35 conseillers ont organisé un pôle conseils et coaching pour préparer les demandeurs d’emploi à leur recherche d’emploi et aux entretiens : être conscient de la communication non-verbale, préparer son entretien ou son CV, connaître les aides et mesures... « Lors de la dernière opération, plus de 500 demandeurs d’emploi ont bénéficié de conseils sur l'espace coaching, avec 85% de satisfaction », se souvient Louisette Requintel, directrice de l’agence Pôle emploi de Rennes.
Et parce que pour trouver un job, il faut aussi être présent sur les réseaux sociaux, des conseillères Pôle emploi animeront une conférence sur l’aide du numérique dans la recherche d’emploi.

Au printemps 2014, la première édition du Stade de l'Emploi à Rennes avait attiré près de 3 200 visiteurs et 64 entreprises.

En savoir + : Revoir en image la première édition

 wdfjelgvnd:cromesses au

En savoir + : Le MEDEF aussi partenaire !

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.