Communiqué de presse

1000 opportunités pour 1000 talents

Du 16 au 27 juin, Pôle emploi Aquitaine lance une nouvelle opération à destination des recruteurs de la région : la « Quinzaine de l’entreprise ».

Publié le  16/06/2014

Pôle emploi Aquitaine lance une nouvelle opération à destination desrecruteurs de la région : la « Quinzaine de l’entreprise ».

Au programme, des temps forts proposés dans chaque agence Pôle emploi d’Aquitaine pour accompagner les entreprises et promouvoir 1000 talents auprès des employeurs aquitains.

La Quinzaine de l’entreprise de Pôle emploi Aquitaine est axée sur la promotion de
profils de candidats auprès d’entreprises locales ciblées. Près de 1000 profils ont été identifiés par les agences d’Aquitaine et seront proposés aux recruteurs ciblés.

Jobs dating et forums ciblés
De nombreux événements seront proposés durant cette quinzaine avec des journées de visites en entreprise, des Jobs dating et Forums ciblés ou encore des portes ouvertes dans les agences Pôle emploi. Ces actions seront axées sur l’accompagnement de Pôle emploi auprès des recruteurs avec la présentation des services de pole-emploi.fr, le dépôt d’offres en ligne et la banque de profils disponible sur pole-emploi.fr

Une offre de service ciblée
Pôle emploi développe son accompagnement auprès des entreprises avec la mise en place de
services personnalisés et adaptés, une plus grande transparence du marché du travail axée sur le partage et la diffusion d’offres partenaires sur pole-emploi.fr, et une présélection des talents en accord avec les besoins des entreprises du territoire.

En savoir + : le programme

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

71%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.