Communiqué de presse

48H pour l'emploi

Les 16 et 17 octobre prochains : Pôle emploi Paca et son réseau de partenaires organisent la seconde édition des 48 heures pour l’emploi.

Publié le  13/10/2014

Les 16 et 17 octobre prochains : Pôle emploi Paca et son réseau de partenaires organisent la seconde édition des 48 heures pour l’emploi.

L’accès aux entreprises, clé du retour à l’emploi
Depuis la rentrée de septembre, les conseillers Pôle emploi démarchent les entreprises de la région afin de les inviter à participer à la seconde édition des 48 heures pour l’emploi. Forums, jobdating ou encore markethon… quel que soit le format retenu, l’objectif est bien durant ces deux jours de favoriser la rencontre entre demandeurs d’emploi et employeurs.
Plus d’une vingtaine de manifestations en entrée libre seront ainsi organisées sur des secteurs d’activité variés et porteurs en Paca.
Le forum emploi aéronautique, spatial et filières innovantes à Marignane, les forums de l’emploi saisonnier de Valberg et Auron, la journée de recrutement des services à la personne sur Antibes, le salon Latitude 45+ dédié aux demandeurs d’emploi expérimentés à St Raphaël ou encore le Forum consacré à l’insertion par l’activité économique (IAE) à Avignon permettront de communiquer sur plusieurs centaines d’offres d’emploi.

Des opérations de Markethon seront proposées à des demandeurs d’emploi volontaires en vue de sensibiliser les entreprises de leur bassin aux mesures d’aide au recrutement et collecter leurs besoins en compétences.

L’emploi des séniors, un enjeu majeur de société
Parce que certaines catégories de demandeurs d’emploi rencontrent des difficultés plus fortes pour accéder au marché du travail, cette seconde édition des 48 heures pour l’emploi compte un nombre important d’actions en faveur des séniors (45 ans et plus). Prospection d’entreprises, tables-rondes entre dirigeants sur l’emploi des séniors, cercle ou club de chercheurs d’emploi… autant d’initiatives destinées à fournir des réponses personnalisées aux demandeurs d’emploi qui ont le plus besoin de nos services.

Des ateliers seront consacrés à l’information sur les mesures d’aide à l’emploi auprès des employeurs ou des relais que sont les experts comptables. La présentation des métiers du chantier ITER, la découverte de nouvelles filières porteuses, comme par exemple l’économie verte sont également au programme.

Toute l’année, les conseillers Pôle emploi et leurs partenaires économiques, institutionnels ou associatifs se mobilisent pour favoriser le retour à l’emploi, la formation des demandeurs d’emploi et faciliter le recrutement pour les entreprises. Les 48h pour l’emploi permettent de mettre un coup de projecteur sur ces activités quotidiennes.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.