Communiqué de presse

Bilan d'étape de la convention tripartite Etat / UNEDIC / Pôle emploi 2012-2014

Un nouveau point d’étape a été présenté au comité de suivi de la convention tripartite, afin de partager les actions mises en œuvre et les premiers résultats.

Publié le  27/06/2014

 
Un nouveau point d’étape a été présenté au comité de suivi de la convention tripartite, afin de partager les actions mises en œuvre et les premiers résultats.

La convention pluriannuelle 2012-2014 entre l’État, l’Unédic et Pôle emploi, signée le 11 janvier 2012, identifie trois priorités :

  • la personnalisation de l’offre de services destinée aux demandeurs d’emploi et aux entreprises;
  • une proximité plus forte avec les territoires et une plus grande déconcentration ;  
  • la poursuite de l’effort d’optimisation des moyens.

En mai 2013, un bilan complet avait été partagé avec le comité de suivi de la convention tripartite sur la mise en œuvre de ces priorités et publié1 par l’État, l’Unédic et Pôle emploi.

Un nouveau point d’étape a été présenté au comité de suivi au mois d’avril 2014, afin de partager les actions mises en œuvre et les premiers résultats.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.