Communiqué de presse

CA du 20 juillet 2016

Publié le  20/07/2016

Le Conseil d’administration de Pôle emploi s’est réuni ce mercredi 20 juillet.

Les résultats sur les objectifs fixés à Pôle emploi dans le cadre de la convention tripartite Pôle emploi-Etat-Unédic ont été présentés en séance.

Pour le premier semestre 2016, l’ensemble des indicateurs sont à ce stade quasiment tous à la cible ou en progression par rapport à 2015.

Pour les 4 indicateurs les plus significatifs pour les demandeurs d’emploi et les entreprises, mais aussi représentatifs de la réalité du travail quotidien mené par les conseillers de Pôle emploi, les résultats sont les suivants :

  • le nombre de retours à l’emploi est en hausse, y compris après une formation : 3,8 millions de demandeurs d’emploi inscrits ont retrouvé un emploi sur un an ;
  • 64,5% des demandeurs d’emploi se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits de leur accompagnement par Pôle emploi ;
  • 95% des demandeurs d’emploi ont obtenu leur premier paiement d’allocations dans les délais ;
  • 71% des entreprises se sont déclarées satisfaites des services de Pôle emploi.


Ces résultats positifs ont été obtenus dans un contexte de forte implication de Pôle emploi sur le plan 500 000 formations supplémentaires et sur les politiques gouvernementales en matière de contrats aidés. Ils ont été rendus possibles grâce à des transformations majeures intervenues depuis mi-2015 et qui ont porté sur l’ensemble des activités de Pôle emploi : la dématérialisation de l’inscription et de l’indemnisation, l’installation de conseillers dédiés entreprise, l’amélioration de l’offre digitale et la plus grande personnalisation de l’accompagnement. Ces changements permettront également de voir s’améliorer la satisfaction des demandeurs d’emploi quant à leur accompagnement.

Pour François Nogué, Président du Conseil d'administration de Pôle emploi, « Les résultats du premier semestre 2016 sont encourageants. Ils s’inscrivent dans un contexte marqué par de profondes évolutions dans l’offre de service de Pôle emploi ».

Retrouvez les résultats semestriels, agence par agence, des 4 principaux indicateurs de performance de Pôle emploi mis à jour le 27 juillet 2016.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.