Communiqué de presse

« Emplois, compétences et transitions professionnelles en France, quelles évolutions ? »

LinkedIn et Pôle emploi publient les résultats d’une étude sur les emplois et les compétences en France, qui présente les professions les plus demandées sur le marché du travail. Spécialiste du développement commercial, chargé de recrutement et data scientist sont les professions qui connaissent la plus forte croissance.

Publié le  21/02/2019

Pour réaliser cette étude avec Pôle emploi, LinkedIn a étudié, en analysant les profils de ses membres* en France, l’évolution des recrutements par métier de 2012 à 2017. Une cartographie de l’évolution des métiers et compétences des membres LinkedIn a ainsi été réalisée à partir des 12 000 professions identifiées par le réseau professionnel**.   

Cette étude reposant sur l’analyse des profils des membres de LinkedIn, certains métiers ou secteurs peuvent être sous représentés. LinkedIn compte aujourd’hui 17 millions de membres en France, soit une part de l’emploi suffisamment importante pour que certains enseignements puissent être tirés de cette analyse.

* Utilisation des données anonymisées et agrégées. LinkedIn étant une organisation qui donne priorité à ses membres, le respect de la vie privée de ses membres est sa première priorité.

** L’analyse a mobilisé l’outil « Economic Graph » qui, sur la base de données chiffrées, permet de réaliser une cartographie digitale de l’économie et d’obtenir des informations spécifiques sur les tendances en matière de compétences et d’emplois.

 

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Création d’un indice inédit : l’indice QPV et [...]

L’accès aux métiers dits du numérique ne reflète pas la diversité qui existe en France : c’est ce que révèle l’indice Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et numérique, conçu par Diversidays, en partenariat avec Pôle emploi et Occurrence.

Communiqué de presse

Pôle emploi s’engage en faveur des personnes les [...]

Dans le but d’améliorer le retour à l’emploi des personnes les plus précaires et souvent en rupture avec les institutions et le service public, Pôle emploi et les Restos du Cœur signent un accord inédit.

Communiqué de presse

Enquête "Besoins en Main-d'Œuvre des [...]

L’enquête sur les « Besoins en Main-d’œuvre des entreprises » pour l’année 2019 montre une nouvelle hausse importante des intentions d’embauche (+14,8%). On comptabilise ainsi 2,7 millions de projets de recrutement le plus haut niveau observé depuis le début de la décennie.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.