Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte

Publié le  10/10/2016

Du 10 au 14 octobre, l’Adie informe et encourage les jeunes et seniors tentés par la création d’entreprise à l’occasion d’une campagne d’information nationale intitulée
« Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! »

L’Adie se mobilise pour encourager l’initiative des jeunes et des seniors

Particulièrement touchés par le chômage, 46% des jeunes de 18-24 ans déclarent avoir envie de créer leur entreprise .
Très engagée auprès des jeunes, qui représentent le quart de son public, l’Adie leur propose depuis 2007 un programme de formation dédié, CréaJeunes, pour les accompagner en amont, pendant et après la création de leur entreprise. Depuis le lancement du dispositif, plus de 7600
 jeunes ont bénéficié de cette formation, dont 1990 en 2015.
De plus en plus nombreux à se précariser vis-à-vis de l’emploi, l’Adie porte également depuis 2012 une attention particulière aux seniors auxquels elle apporte un accompagnement personnalisé pour les inciter à oser se lancer avec les bons outils.

Une campagne pour lever les freins liés à l’âge

Parce que l’âge ne saurait être un obstacle à la création d’une entreprise, l’Adie organise pour la troisième année, du 10 au 14 octobre, dans toute la France, une campagne d’information destinée aux jeunes et aux seniors sur le thème « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ». Cette campagne sera développée en partenariat avec la Fédération Nationale des Banques Populaires, AG2R LA MONDIALE et la Caisse des Dépôts.

Durant cette campagne, plus de 200 événements permettront aux personnes de tous âges tentées par la création d’entreprise de recueillir les informations dont ils ont besoin pour se lancer. Des ateliers collectifs, des points d’accueil individuel et des web-conférences seront proposés aux porteurs de projets, pour leur présenter les services spécifiques que l’Adie peut leur apporter pour donner vie à leur rêve d’entreprise.

Christelle Touré - 01 49 33 19 66 - 06 07 47 35 67 - ctoure@adie.org
Alice Dekker - 06 16 58 21 60 - alice.dekker@wanadoo.fr