J-100 avant le lancement de l’UEFA EURO 2016

Publié le  02/03/2016

Pôle emploi mobilisé pour la formation de demandeurs d’emploi et des recrutements pour l’événement !

Accueil des visiteurs, restauration, logistique et surveillance des sites… la compétition UEFA EURO 2016 qui se déroulera à partir du 10 juin prochain dans les villes de Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Nice et Toulouse, offrira des opportunités d’emploi dans différents secteurs d’activités.

Pôle emploi est mobilisé pour répondre aux enjeux de recrutements des entreprises et de formation des demandeurs d’emploi :

Plus de 1 100 places de formation au métier d’agent de sécurité sont programmées d’ici la fin du mois de mars dans les villes hôtes de la compétition. Des places de formations complémentaires devraient également être mises en place au mois d’avril. Des sessions de formation de demandeurs d’emploi aux métiers liés à la restauration débuteront à partir du mois d’avril.

Enfin, Pôle emploi mobilise également les entreprises attributaires des villes et des stades, pour connaître leurs besoins en recrutements durant la période de la compétition, afin de les mettre en relation avec des demandeurs d’emploi sélectionnés. A ce jour, Pôle emploi dispose de plus de 3 000 postes à pourvoir dans le secteur de la sécurité.

Afin que cet événement sportif majeur soit un formidable levier d’insertion, Pôle emploi est donc en ordre de marche et engagé aux côtés des organisateurs de l’UEFA Euro 2016 pour faciliter l’accès à l’emploi de ceux qui en sont le plus éloignés !