Communiqué de presse

La Région Ile-de-France et Pôle emploi organisent le forum de la formation

Publié le  12/12/2016

 La Région Île-de-France, en partenariat  avec  Pôle emploi, organise, à la Mairie  du XIVème le 13 décembre à 14h30, le  forum de la  formation sur les métiers  qui recrutent.

 Une occasion pour les demandeurs  d’emploi  de découvrir des formations  gratuites  immédiatement  disponibles  dans les secteurs  porteurs d’emploi et de  repartir avec une    inscription dans l’une  d’elles.
 
 Un évènement pour faciliter le retour à  l’emploi  des demandeurs d’emploi
 via la formation.


 Le plan «500 000 formations  supplémentaires»  a déjà bénéficié à près  de 100 000 demandeurs  franciliens avec  comme objectifs l’acquisition de  nouvelles  compétences et le retour à l’emploi.  

 En Ile-de-France, les résultats sont très  encourageants : on compte plus de 55% de  retour à l’emploi 6 mois après la formation et les  demandeurs d’emploi se disent satisfaits de la  formation suivie à 86%.
Le forum de la formation sera ainsi l’occasion,  pour la Région Île-de-France et Pôle emploi, de présenter les places et les sessions de  formations immédiatement disponibles afin d’en faire bénéficier au plus grand nombre.
La réalisation du plan 500000 est le fruit d’un travail rapproché depuis un an entre la région Île-de-France et Pôle emploi.

Le forum de la formation : sensibiliser les demandeurs d’emploi aux métiers qui recrutent.

Informer, prescrire puis inscrire les demandeurs d’emploi dans une action de formation sur des métiers qui recrutent. Tel est l’objectif de ce forum de la formation multisectoriel mettant en lumière de nombreux métiers en tension : BTP, maintenance de véhicule et engins, fibre optique, propreté/cadre de vie, traitement et valorisation des déchets, hôtellerie restauration tourisme.

L’emploi est la priorité n°1 de la Région Ile-de-France. De fait, la formation des demandeurs d’emploi, qui augmente de facto leur employabilité, est prioritaire. A travers cette opération, la Région s’engage encore plus et permet ainsi à chacun de trouver la formation la plus adéquate sur un secteur porteur, gage d’un retour à l’emploi facilité et plus rapide.

Focus

Forum de la formation sur les métiers qui recrutent

Mardi 13 décembre à 14h30
Mairie XIVème : 2 place Ferdinand Brunot, 75014 Paris
Métro : Mouton-Duvernet 

 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.