L'Emploi Store a 1 an !

Publié le  06/07/2016

Mise à jour le 15/12/2017

Le site Emploi Store a un an.

Créée le 2 juillet 2015 cette plateforme est née de la volonté d’accompagner les internautes en leur proposant des services digitaux sur l’emploi et la formation, à l’heure où le recrutement est imprégné par le numérique.

L’Emploi Store réunit sur une plateforme web toutes sortes de services digitaux : MOOC, serious games, e-learning, quiz, applications mobiles de Pôle emploi et de ses partenaires (grandes entreprises, start-ups, développeurs, acteurs publics et privés de l’emploi et de la formation etc.) Une offre qui s’enrichit chaque jour pour compter aujourd’hui 243 services digitaux et 145 partenaires, contre 101 services et 60 partenaires à son lancement.

Elle permet de répondre à l’ensemble des questions qui se posent dans le cadre d’une recherche d’emploi, à savoir choisir un métier, se former, préparer sa candidature et trouver un emploi, mais aussi, depuis mai 2016, envisager de créer son entreprise, et, depuis juillet 2016, envisager une mobilité à l’international.

Avec près de 1,9 million de visiteurs au 2eme semestre 2015 et 3,3 millions au 1er semestre 2016, mais aussi près de 760 000 pour le seul mois de juin 2016, l’Emploi Store propose aux internautes des services de qualité, gratuits.

Focus sur les services phares :

  • la Bonne boite, créée par un conseiller Pôle emploi, permet de cibler, sur la base d’algorithmes statistiques évolués, les entreprises ayant des perspectives élevées d’embauche, dans un métier et un secteur géographique donnés, afin de rendre plus efficaces les démarches de candidatures spontanées.

  • la Bonne Formation est un moteur de recherche, créé par un conseiller de Pôle emploi, qui indique, pour chaque formation, son efficacité en termes de retour à l’emploi. Il indique également les financements possibles en fonction des caractéristiques de la formation et du profil du candidat.

  • L’entretien virtuel est un simulateur d’entretien de recrutement qui permet par des séquences d’une quinzaine de minutes de s’entraîner au travers d’une succession de situations réalistes, grâce à une solution technologique innovante, alliant cinéma interactif et intelligence artificielle.


Un TOP 5 des services

Outre les applications à télécharger et les services, l’Emploi Store propose régulièrement des web-conférences, sur des thématiques diverses telles que formez vous en mode digital, l’alternance, la création d’entreprise... Ouvertes à tous et en mode interactif, elles rassemblent jusqu’à 7000 internautes connectés en direct.

Après un an d’existence, l’Emploi Store a rencontré son public. Il fait aujourd’hui partie des services incontournables proposés par Pôle emploi et s’inscrit comme le référent digital de l’emploi et de la formation.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi