Communiqué de presse

« Les passionnés du goût », la nouvelle web-série de pôle emploi dédiée aux métiers de bouche

À compter du 7 janvier 2020, Pôle emploi, en partenariat avec l’Agefiph, Les Compagnons du Devoir, le Ministère du Travail et YouTube, s’associe à Florian OnAir, youtubeur cuisine comptant plus de 570 000 abonnés et connu pour s’être lancé le défi de tester tous les restaurants de France, afin de mettre en avant les métiers de bouche d’une façon ludique et pratique.

Publié le  07/01/2020

Chaque mardi jusqu’au 18 février, une vidéo sera mise en ligne sur la chaîne Youtube de Pôle emploi dans laquelle Florian partira à la rencontre d’artisans du goût pour leur faire parler de leur passion et de leur métier de fromager (le 7 janvier) et de pâtissier (le 14 janvier) puis de poissonnier, confiseur-chocolatier, sommelier ou encore charcutier-traiteur. Ces vidéos seront accompagnées de fiches métier, d’informations sur le marché du travail correspondant et des offres d’emploi et de formations disponibles sur pole-emploi.fr.

Les métiers de bouche, ou métiers d’artisanat, font face depuis plusieurs années à une hausse constante de leur besoin en main d’œuvre mais véhiculent parfois une image de métiers difficiles et peu valorisants pour les jeunes. Pourtant, de nouveaux artisans mettent désormais en avant leur excellence et leur travail sur les réseaux sociaux et font de leur métier un art à part entière. 

Avec cette web série « Les passionnés du goût », Pôle emploi se donne pour mission de faire mieux connaître, notamment des jeunes, ces différents métiers de bouche dans un secteur qui recrute.
 

« Les passionnés du goût », la nouvelle web-série de pôle emploi dédiée aux métiers de bouche

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Pôle emploi et CMA France unissent leur force en [...]

Face aux difficultés de recrutement et au regard des besoins de développement des 1,3 million d’entreprises artisanales en France, Bernard Stalter, président des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA France), et Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, signent le 15 janvier 2020 une convention de coopération, la première de cette envergure, pour améliorer les réponses proposées aux besoins de recrutement des entreprises, favoriser le retour à l’emploi salarié et encourager la création-reprise d’entreprise.

Communiqué de presse

Pôle emploi, acteur engagé pour l'emploi des [...]

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) du 18 au 24 novembre 2019, Pôle emploi, avec ses partenaires (Agefiph, Cap emploi, Missions locales…) va déployer des actions dédiées sur tout le territoire (job dating, visites d’entreprises, ateliers culinaires, escape game, réunions d’information…) pour sensibiliser les entreprises à la question de l’emploi des personnes handicapées.

Communiqué de presse

Création d’un indice inédit : l’indice QPV et [...]

L’accès aux métiers dits du numérique ne reflète pas la diversité qui existe en France : c’est ce que révèle l’indice Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et numérique, conçu par Diversidays, en partenariat avec Pôle emploi et Occurrence.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.