Communiqué de presse

Mouvement social du 8 février 2016

Publié le  08/02/2016

A 11h, le taux de participation à la grève, à l'appel de la CGT, CGT-FO, SNU-FSU, SUD et CLL, est de 4,95% pour les Régions Ile-de-France, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Auvergne-Rhône-Alpes. Ramené à l’ensemble des effectifs de Pôle emploi, ce taux est de 1,72%.

Toutes les agences sont ouvertes durant cette journée de mobilisation.

Le déploiement du « Nouveau Parcours du Demandeur d’Emploi » se met progressivement en place depuis le mois de septembre au sein des régions Corse, Guyane, Bourgogne-Franche-Comté, Nord-pas-de-Calais-Picardie, PACA, Pays de la Loire, Centre, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Limousin-Aquitaine-Poitou-Charentes. D’ici la fin du mois de mars, l’ensemble des régions sera concerné.
Ce dispositif a pour objectif de simplifier l’inscription, d’améliorer la qualité de l’indemnisation des demandeurs d’emploi, de personnaliser la relation, et enfin, de renforcer l’accompagnement.

Cette nouvelle organisation permet ainsi de dégager plus de temps pour l’accompagnement du demandeur d’emploi, en instaurant une relation personnalisée et directe avec le demandeur d’emploi, dans le cadre de rendez-vous personnalisés en agence l’après-midi.
82% des demandeurs d’emploi estiment notamment être très satisfaits des modalités de l’inscription en ligne, dans le cadre de cette nouvelle organisation (Source Ipsos).
Par ailleurs, les demandeurs d’emploi soumis à une urgence et n’ayant pas rendez-vous, ont également la possibilité d’être reçus l’après-midi, les agences étant ouvertes toute la journée.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.