Communiqué de presse

Pôle emploi est partenaire de l’Adie pour aider à la création d’entreprise

Du 6 au 10 octobre 2014, Pôle emploi s’engage avec l’Adie vers l’aide à l’entrepreneuriat en proposant un accompagnement spécifique aux personnes qui se lancent ou développent leur activité.

Publié le  07/10/2014

Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte !

Depuis lundi, l’Adie organise dans toute la France une campagne d’information pour libérer l’audace de ceux qui se croiraient trop jeunes ou trop âgés pour se lancer.

Pendant ces 5 jours, près de 100 événements sont organisés partout en France (métropole et outremer). Notamment, des ateliers collectifs d’information pratique et des points d’accueil individuel sont proposés dans plusieurs agences Pôle emploi.

Au programme, des conseils et astuces pour les jeunes et les plus de 45 ans qui souhaitent se lancer :

  • Stands d’information sur la création d’entreprise et les services de financement et d’accompagnement de l’Adie
  • Journées portes ouvertes dans les agences Adie
  • Cafés Créateurs : pour rencontrer et échanger avec d’autres micro-entrepreneurs
  • Marchés de micro-entrepreneurs financés par l’Adie

Consultez la liste complète des évènements Adie, mise à jour toutes les semaines, en sélectionnant la ou les région(s) qui vous concernent via le menu déroulant.


Au-delà de cet engagment partenarial pour aider les demandeurs d’emploi à la création d’entreprise, Pôle emploi leur propose notamment plusieurs ateliers et prestations.

Les ateliers :

  • Pour les demandeurs d’emploi qui ont l’idée de créer une entreprise, « Créer votre entreprise pourquoi pas ? » (durée : 1/2 journée)
  • Pour ceux qui ont besoin d’acquérir une méthodologie pour organiser leurs recherches et leurs démarches, « Organiser votre projet de création d’entreprise » (durée : 1/2 journée)

Les prestations :

  • Pour les demandeurs d’emploi qui ont besoin d’être accompagné dans la construction de leur projet, « Objectif projet création / reprise d’entreprise » (durée : 8 à 10 rendez-vous sur 3 mois)
  • Pour ceux à qui les les grandes lignes de leur projet sont déjà formalisées mais qui souhaitent l’avis d’un expert, « Evaluation préalable à la création/reprise » (durée : 6 rendez-vous sur 6 semaines)
Focus


Retrouvez sur pole-emploi.fr un dossier consacré à la
création d’entreprise pour les demandeurs d’emploi

Découvrez l’Adie et les partenaires de l’opération

 
 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

71%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.