Communiqué de presse

Pôle emploi et l’Union des Couveuses d’Entreprises (UCE) signent un accord de partenariat

Pôle emploi et l’Union des Couveuses d’Entreprises renforcent leur coopération en signant un accord de partenariat destiné à promouvoir le dispositif des couveuses auprès des demandeurs d’emploi qui envisagent un projet de création d’entreprise.

Publié le  10/12/2018

Ce partenariat, d’une durée de 3 ans, enrichit les services de Pôle emploi à destination des futurs entrepreneurs et augmentent leurs chances de réussite grâce au savoir-faire de l’UCE.

Entreprendre en couveuse revêt de multiples avantages du point de vue du demandeur d’emploi : apprentissage in situ du métier de chef d’entreprise, sécurisation du parcours de création et, pour ceux qui ne créeront pas leur société, droit à l’erreur et remobilisation vers l’emploi, forts des nouvelles compétences acquises.

Concrètement, les couveuses permettent aux créateurs de tester leur activité en leur offrant un hébergement juridique, un accompagnement collectif ainsi que des conseils personnalisés pour se confronter directement à leur marché.

En 2017, le réseau de l’UCE a accompagné 5400 entrepreneurs dont  95% de demandeurs d’emploi (60 % d’entre eux sont des femmes).

L’accompagnement en couveuse est un gage de pérennité pour les entreprises créées : au bout de 3 ans, 76 % des entreprises développées dans ces conditions sont encore en activité.

 

Pôle emploi et l’Union des Couveuses d’Entreprises (UCE) signent un accord de partenariat

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Pôle emploi s’engage en faveur des personnes les [...]

Dans le but d’améliorer le retour à l’emploi des personnes les plus précaires et souvent en rupture avec les institutions et le service public, Pôle emploi et les Restos du Cœur signent un accord inédit.

Communiqué de presse

Enquête "Besoins en Main-d'Œuvre des [...]

L’enquête sur les « Besoins en Main-d’œuvre des entreprises » pour l’année 2019 montre une nouvelle hausse importante des intentions d’embauche (+14,8%). On comptabilise ainsi 2,7 millions de projets de recrutement le plus haut niveau observé depuis le début de la décennie.

Communiqué de presse

Pôle emploi et Crédit Mutuel Alliance Fédérale [...]

Dans le cadre du Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises (PAQTE) initié en juillet 2018 par le Ministre chargé de la Ville et du Logement, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Pôle emploi signent un partenariat inédit en faveur de l’inclusion économique des jeunes des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville » (QPV).

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.