Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - 10 650 offres déjà disponibles sur la plateforme « Mobilisation emploi »

Le Ministère du Travail a lancé avec Pôle emploi la plateforme « Mobilisation emploi ». Cette plateforme a pour objectif de faire connaître les besoins en recrutement qui nécessitent une attention particulière pendant cette période de confinement.

Publié le  07/04/2020

Elle regroupe, à 12h30 aujourd’hui, 10 650 offres d’emploi dans les secteurs qui ont été identifiés comme prioritaires pour répondre à la crise sanitaire, à savoir la santé, l’aide à domicile, l’agriculture, l’agro-alimentaire, les transports, la logistique, l’énergie et les télécommunications. Des offres d’emploi sont disponibles dans toutes les régions de France.

 

Sur cette plateforme :

  • Les employeurs peuvent déposer de façon simplifiée leurs besoins en recrutement. Dans la foulée, un conseiller entreprises de Pôle emploi les recontacte de façon systématique. Cet échange personnalisé permet de faire le point sur les critères du recrutement dans cette période particulière de confinement mais aussi sur les modalités de contact pour limiter les déplacements. Le conseiller propose également au recruteur de mener, pour son compte, une présélection de candidats.
  • Les candidats, demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi ou salariés en activité partielle, peuvent facilement rechercher des offres par zone géographique, par métier, par type de contrat et entrer directement en contact avec les recruteurs. 
     

Tous les employeurs s’engagent, lorsqu’ils déposent une offre sur la plateforme, à mettre en œuvre pour leurs futurs salariés les mesures de protection contre le COVID-19. Les candidats sont aussi invités à vérifier qu’ils ne relèvent pas de la liste des personnes « à risque » incitées à rester chez elles.

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), l’Association Nationale de l'Emploi et de la Formation (ANEFA), la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), ADECCO et MANPOWER sont, au côté de Pôle emploi, partenaires de la plateforme « Mobilisation emploi ». Tous sont mobilisés et organisés pour accompagner les besoins en recrutement. D’autres partenaires sont susceptibles de les rejoindre prochainement.

www.mobilisationemploi.gouv.fr
#tousmobilisés
 

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - 10 650 offres déjà disponibles sur la plateforme « Mobilisation emploi »

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - [...]

Ce questions/réponses a été publié le 6 mai 2020. Il sera complété et actualisé régulièrement. N'hésitez pas à le consulter fréquemment.

Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - [...]

Conformément aux annonces du Gouvernement, la reprise d’activité post-confinement se fera de manière progressive au sein de Pôle emploi et priorité restera donnée au télétravail lorsque celui-ci est adapté à la réalisation des activités. Après un temps nécessaire de préparation la semaine du 11 mai, les agences rouvriront à partir du 18 mai. Cette reprise d’activité se fera dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi.

Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - [...]

L’ensemble des demandeurs d’emploi, y compris ceux arrivant en fin de droit ou qui sont en activité partielle, doivent s’actualiser à compter d’aujourd’hui, mardi 28 avril, et ce jusqu’au vendredi 15 mai minuit.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.