Pôle emploi organise les Trophées de l'emploi dans le Var

Le 11 décembre 2014, a eu lieu la 1e édition des Trophées de l'emploi dans le Var. La direction territoriale de Pôle emploi a valorisé les entreprises du territoire varois qui se sont mobilisées tout au long de l’année en faveur de l’emploi. Découvre

Publié le  12/12/2014

La direction territoriale Pôle emploi du Var valorise les entreprises du territoire qui se sont mobilisées tout au long de l’année en faveur de l’emploi.

Pôle emploi et ses principaux partenaires - la Chambre d’agriculture du Var, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, l’Union Professionnelle Artisanale et l’Union Patronale du Var - s’unissent pour promouvoir le dynamisme économique du territoire en organisant Les Trophées de l’emploi du Var.

Cette initiative, première du genre dans le département, permet de mettre un coup de projecteur sur le rôle économique et social des entreprises et démontrer leur engagement en matière de gestion des emplois et des compétences.


Cinq trophées ont été remis par les membres du jury lors de la cérémonie organisée hier soir, le 11 décembre à l’Espace Nautique d’Hyères :

- Trophée de la diversité – Autocars BLANC, Transports en commun & excursions, Brignoles
Pour ses recrutements en faveur de personnes en difficulté d’accès à l’emploi tels que les jeunes, les seniors, les personnes habitant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les travailleurs handicapés…

- Trophée de l’alternance – Boulangerie BANETTE, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Pour sa mobilisation dans la transmission de son savoir-faire auprès d’un public d’apprentis.

- Trophée de la démarche innovante – Pierre & Vacances, Hyères
Pour sa démarche de recrutement priorisant les habiletés et le savoir-être des candidats sur les critères traditionnels de sélection tels que le diplôme et l’expérience.

- Trophée de l’insertion professionnelle – SIMC, Commerce de gros de bois et de matériaux de construction, Draguignan
Pour son investissement dans la formation et le développement de compétences de ses futurs salariés.

- Trophée de la proximité - Hôtel Rivages Montfleuri, Sainte-Maxime
Pour sa participation active à des actions de promotion des métiers de l’hôtellerie-restauration telles que forums, rencontres, ateliers.

180 entreprises dont les dossiers ont été examinés, 36 entreprises nominées, 5
lauréates !


Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.