Pôle emploi publie son rapport sur la responsabilité sociétale 2013

Le rapport détaille toutes les actions, réalisations, initiatives et les indicateurs de performance articulés autour des engagements de Pôle emploi.

Publié le  19/08/2014

Mise à jour le 15/12/2017

Mardi 19 août 2014 - Publication du rapport 2013 «responsabilité sociétale de  Pôle emploi». Le rapport détaille toutes les actions, réalisations, initiatives et  les indicateurs de performance articulés autour des engagements de Pôle  emploi en matière de responsabilité sociétale : faire plus pour ceux qui en ont le  plus besoin ; faire plus pour nos collaborateurs ; faire plus pour l’environnement.

Faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin

Favoriser la transparence et l’évolution du marché du travail, expérimenter de nouveaux modes de relations et de services aux publics en tenant compte de leurs besoins particuliers, autant d’actions qui s’inscrivent dans le plan stratégique Pôle emploi 2015 et qui répondent aux enjeux d’accessibilité et d’inclusion sociale.

Faire plus pour nos collaborateurs 

Poser la réussite de l’établissement sur son capital humain et sa qualité de vie au travail : Pôle emploi s’engage dans une relation de confiance avec ses collaborateurs pour construire un meilleur service.

Faire plus pour l'environnement 

Réduire son empreinte environnementale de façon significative en y associant tous les collaborateurs, s’appuyer sur les bonnes pratiques et prendre des engagements à long terme, toutes ces actions inscrites dans la stratégie de Pôle emploi répondent aux enjeux d’aujourd’hui pour anticiper ceux de demain.


« Le rapport RSE de Pôle emploi qui fourmille d’initiatives locales, nous montre que la responsabilité sociétale est en passe de devenir une réalité de terrain. Un objectif sur lequel
nous nous sommes engagés, en nous inscrivant dans la stratégie nationale de développement durable », introduit Reynald Chapuis, directeur de l’innovation et de la RSE à Pôle emploi.

En savoir + : Télécharger le rapport 2013 «responsabilité sociétale de Pôle emploi» (PDF, 611 Ko)

Focus

chiffres cles

 

  • 6,56% : taux d’emploi direct de travailleurs handicapés
  • 43 kg de papiers par agent et par an (-6,5% par rapport à
    2012)
  • 68 % de sites en tri selectif papier
 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi