Communiqué de presse

Pôle emploi se mobilise pour faire face à la crise sanitaire COVID-19

Les agences de Pôle emploi adaptent leur fonctionnement pour continuer d’accompagner les demandeurs d’emploi.

Publié le  23/03/2020

Les conseillers sont disponibles par téléphone au 3949 et par email via l’espace personnel des demandeurs d’emploi sur pole-emploi.fr. Ces derniers pourront y effectuer toutes leurs démarches en ligne (actualisation, changement de situation, etc.).

En cas de situation d’urgence, les demandeurs d’emploi sont invités à appeler le 3949 ou à envoyer un email et une réponse rapide leur sera apportée.

En cas de besoin d’une assistance particulière pour s’inscrire ou s’actualiser

  • Une assistance téléphonique au 3949 est à la disposition des demandeurs d’emplois pour les aider à s’inscrire en ligne. 
  • Les demandeurs d’emploi peuvent s’actualiser par téléphone, au 3949.

En cas d’entretien, d’atelier ou de formation

  • Les demandeurs d’emploi doivent contacter leur conseiller.
  • Ils ne doivent pas se déplacer pour se rendre à un atelier ou à une formation. L’atelier ou la formation peut, en revanche, être proposé à distance (via Internet ou par des contacts téléphoniques).
  • Le formateur ou accompagnateur reviendra vers eux pour leur indiquer les solutions possibles (proposition de suivi à distance, report, etc.).

Dans cette période difficile, tous les collaborateurs de Pôle emploi sont plus que jamais à l’écoute des demandeurs d’emploi, et adaptent leurs services à cette situation exceptionnelle.
 

Pôle emploi se mobilise pour faire face à la crise sanitaire COVID-19

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - [...]

Ce questions/réponses a été publié le 6 mai 2020. Il sera complété et actualisé régulièrement. N'hésitez pas à le consulter fréquemment.

Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - [...]

Conformément aux annonces du Gouvernement, la reprise d’activité post-confinement se fera de manière progressive au sein de Pôle emploi et priorité restera donnée au télétravail lorsque celui-ci est adapté à la réalisation des activités. Après un temps nécessaire de préparation la semaine du 11 mai, les agences rouvriront à partir du 18 mai. Cette reprise d’activité se fera dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi.

Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - [...]

L’ensemble des demandeurs d’emploi, y compris ceux arrivant en fin de droit ou qui sont en activité partielle, doivent s’actualiser à compter d’aujourd’hui, mardi 28 avril, et ce jusqu’au vendredi 15 mai minuit.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.