Communiqué de presse

Politique diversité : Pôle emploi encore une fois exemplaire dans l’integration du handicap

Publié le  09/07/2015

Pour la quatrième année consécutive, Pôle emploi dépasse l’obligation d’emploi de 6% de personnes handicapées qui s’impose à toute entreprise de 20 salariés et plus.

Pour la première fois, Pôle emploi atteint un taux d’emploi légal* de 7,30%


En 2014, le nombre de personnes handicapées travaillant à Pôle emploi a représenté 6,88% de son effectif (taux d’emploi direct**).


Depuis sa création, Pôle emploi garantit le principe de non-discrimination et valorise la diversité au niveau de ses ressources humaines.
Cette politique se décline notamment par l’intégration du handicap, qu’il s’agisse du recrutement ou des aménagements de poste mais aussi des formations ou du recours à la
sous-traitance. Près de 3 400 bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont concernés par cette politique mais c’est l’ensemble des 54 000 collaborateurs de Pôle emploi qui sont sensibilisés par la Mission Nationale Diversité et Handicap et son réseau de Correspondants Régionaux.


Pôle emploi peut ainsi s’appuyer sur son expérience et ses bons résultats dans l’intégration du handicap pour déployer des actions sur les autres axes de sa politique diversité.

* Taux d’emploi légal : taux d’emploi direct auquel on ajoute les dépenses consacrées au handicap.
** Taux d’emploi direct : % de personnes en situation de handicap (ou assimilé) par rapport à l’effectif de l’entreprise.

A LIRE

En savoir + : Téléchargez le communiqué de presse en version pdf (PDF, 65 Ko)

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.