Communiqué de presse

Semaine de l'emploi maritime

Les activités économiques en lien avec le secteur maritime et fluvial sont en plein essor et les besoins en emploi et compétences progressent fortement.

Publié le  06/03/2019

Cet événement est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les métiers de la mer, de faciliter l’orientation vers les formations qui y mènent et de favoriser la rencontre entre les entreprises et les candidats.
La 4ème édition qui se déroule du 11 au 16 mars 2019 est parrainée par Hervé Guillou, PDG de Naval Group, Président du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) et du Comité Stratégique de la Filière ; des Industriels de la Mer. Elle est organisée par Pôle emploi, ses partenaires et les entreprises du secteur, dans 14 régions et collectivités territoriales de métropole et d’outre-mer.

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Pôle emploi et CMA France unissent leur force en [...]

Face aux difficultés de recrutement et au regard des besoins de développement des 1,3 million d’entreprises artisanales en France, Bernard Stalter, président des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA France), et Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, signent le 15 janvier 2020 une convention de coopération, la première de cette envergure, pour améliorer les réponses proposées aux besoins de recrutement des entreprises, favoriser le retour à l’emploi salarié et encourager la création-reprise d’entreprise.

Communiqué de presse

« Les passionnés du goût », la nouvelle [...]

À compter du 7 janvier 2020, Pôle emploi, en partenariat avec l’Agefiph, Les Compagnons du Devoir, le Ministère du Travail et YouTube, s’associe à Florian OnAir, youtubeur cuisine comptant plus de 570 000 abonnés et connu pour s’être lancé le défi de tester tous les restaurants de France, afin de mettre en avant les métiers de bouche d’une façon ludique et pratique.

Communiqué de presse

Pôle emploi, acteur engagé pour l'emploi des [...]

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) du 18 au 24 novembre 2019, Pôle emploi, avec ses partenaires (Agefiph, Cap emploi, Missions locales…) va déployer des actions dédiées sur tout le territoire (job dating, visites d’entreprises, ateliers culinaires, escape game, réunions d’information…) pour sensibiliser les entreprises à la question de l’emploi des personnes handicapées.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.