Communiqué de presse

Semaine de l’industrie du 14 au 20 mars 2016

Publié le  11/03/2016

Salons en ligne de recrutement des métiers de l’Industrie en Centre-Val de Loire, Haute Savoie, Picardie-Nord Pas de Calais et Languedoc Roussillon-Midi-Pyrénées, présentation des métiers de l’air par l’agence de recrutement aéronautique en Seine-et-Marne, journées d’informations sur les métiers du cuir dans le secteur du luxe et du jeu vidéo à Paris, job dating à Auxerre dans le secteur des métiers de l’industrie métallurgique… ce sont ainsi plus de 200 évènements recrutement ou découverte des métiers du secteur industriel qui auront lieu du 14 au 20 mars, à l’initiative de Pôle emploi, sur l’ensemble du territoire. Près de 10 000 demandeurs d’emploi sont attendus.

Partenaire de l’opération depuis son origine et mobilisé pour cette 6ème édition de la semaine de l’industrie, Pôle emploi :

  • organisera des ateliers sectoriels sur les métiers des filières industrielles qui recrutent dans chacun des bassins d’emploi concernés,
  • informera et sélectionnera des candidats ou alternants souhaitant se former aux métiers de l’industrie,
  • multipliera sur l’ensemble du territoire national les rencontres entre les candidats et les entreprises afin de satisfaire les besoins en recrutement identifiés et recueillis par les conseillers entreprises,
  • publiera sur pole-emploi.fr les offres de la bourse emploi (http://www.les-industries-technologiques.fr) dans le cadre de son partenariat avec l’UIMM signé en février 2015.

4 200 conseillers Pôle emploi dédiés à la relation aux entreprises

Depuis plus de 6 mois, 4200 conseillers dédiés à la relation aux entreprises sont déployés au sein des agences Pôle emploi. Recueillir les besoins en recrutements des entreprises, leur proposer une offre de service pertinente, rapide et adaptée à leurs besoins, développer et apporter une expertise de leur marché du travail au regard des spécificités des territoires … ces conseillers dédiés, par leur étroite collaboration avec les entreprises et leur connaissance du marché du travail local peuvent proposer le service adapté à chaque recrutement. 83% des offres confiées à Pôle emploi sont satisfaites.

66% des entreprises se sont déclarées satisfaites du traitement de leur dernière opération de recrutement par Pôle emploi.

Retrouvez les opérations menées par Pôle emploi dans le cadre de la semaine de l’Industrie


Contact Presse
Marjorie Aubert
01 40 30 63 46

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

71%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.