Valoriser le bénévolat sur le marché de l’emploi

Publié le  30/03/2016

Pôle emploi, la Fédération Française de Football et le FondaCtion du Football s’associent en faveur de la recherche d’emploi des bénévoles du sport.

Une association sur deux intervient dans le sport et les loisirs et parmi les 400 000 bénévoles du football, les demandeurs d’emploi peuvent saisir l’occasion de mettre en avant leur engagement et leurs responsabilités de bénévole. L’occasion également de mettre en valeur des compétences acquises même si elles n’ont pas été développées dans le cadre professionnel comme les capacités d’organisation ou les qualités relationnelles.

C’est dans cet objectif qu’un outil pédagogique a été réalisé à leur attention à partir du programme « So bénévole » du FondaCtion du football. Ce guide pratique permettra aux demandeurs d’emploi de recenser les compétences et les qualités associées à leurs activités bénévoles (président de club, secrétaire, trésorier, éducateur…) pour les valoriser sur un CV et lors d’un entretien.

Ce document sera diffusé sur les sites de Pôle emploi, de la Fédération française de Football et du FondaCtion du Football.

Flyer comment faire le point sur vos compétences from Pôle emploi

LE FOOT CE N'EST PAS QUE DU SPORT...

C'est aussi des formations dans l'hôtelerie, la restauration, la sécurité...
Et des opportunités de recrutements à Rennes, Guingamp, Nîmes, Saint Etienne...